Extérieur

«On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression», dit le dicton populaire. L’esthétique de votre maison commence indéniablement par votre façade. Peindre un mur extérieur n'est pas toujours simple. Pour choisir la peinture et le matériel, outre la couleur, il faut également tenir compte d’autres facteurs tels que l'état des surfaces. Même si toutes les surfaces doivent être préparées pour l'application de la peinture, un mur en bon état ne nécessite pas les mêmes produits qu'un mur présentant des fissures ou une peinture écaillée. À part cela, les conditions climatiques pour peindre en plein air doivent être appropriées : pas de pluie ni de vent.

Chaque détail compte dans l’esthétique de votre maison. La porte d’entrée, les fenêtres, les éclairages extérieurs, les corniches sont autant d’éléments qui lui confèrent son caractère. Les peintures extérieures professionnelles Sandtex, numéro un sur le marché anglais, vous offrent toutes les solutions pour préparer et décorer les éléments architecturaux de votre façade qu’ils soient en briques, pierre, béton, PVC, aluminium, fer ou bois.

Une touche personnelle

Même si tout n’est pas permis (ce n'est pas une question de goût, mais de règles urbanistiques) on a une certaine liberté et on peut jouer avec plusieurs combinaisons de couleurs. Le rouge, le vert, le bleu, le jaune, le brun, même l'orange, peuvent conférer une présence à votre maison. Evitez cependant les teintes trop vives ou les couleurs flash, qui ne s’harmonisent pas avec notre climat.

Depuis quelques années les couleurs naturelles, avec des portes et des fenêtres dans des teintes plus foncées sont tendance. Si ce que vous recherchez est un style moderne, peignez votre façade et toute la boiserie extérieure de la même couleur, en jouant avec la possibilité de différents tons.

2731.jpg 2730.jpg 2732.jpg

Portes et châssis

La porte est l'endroit où vos invités attendent quand ils sonnent chez vous, c'est un endroit d'accueil qui vous dévoile. Les portes peuvent être sobres en noir, élégantes en gris, en blanc ou tout simplement avoir la couleur naturelle du bois (protégée par un vernis ou de la lasure) ou invitantes (de couleur rouge par exemple). Les teintes plus foncées de vert, bleu ou brun donnent un air sérieux à votre entrée tandis que les teintes plus pétillantes, voir flash, de vert, bleu ou jaune donnent de la personnalité à la façade tout en témoignant d’un esprit décontracté.
Nous vous conseillons de ne pas sous-estimer l'importance de vos châssis, ils donnent une impression de votre façade au premier coup d'œil, ils ont le pouvoir de changer complètement le style de votre maison. Vous pouvez jouer à combiner la couleur des murs avec celle des châssis, deux tons de la même couleur ou bien deux couleurs qui sont complémentaires. Une autre option est de choisir des couleurs opposées qui les mettront en valeur.

  

Jardin et terrasse

L’exposition au soleil, à la pluie et au vent altère les boiseries et menuiseries extérieures. C'est pourquoi le choix de produits résistant à l’épreuve du climat belge est fondamental. Vous avez plusieurs possibilités, si vous aimez le bois naturel vous pouvez utiliser une lasure incolore, ou un vernis. Si vous voulez le personnaliser, vous disposez aussi d'un ample choix de couleurs. Pour les tables et chaises en bois de votre jardin ou terrasse, des huiles existent qui les protégeront de l'écaillement et des fissures. Les couleurs de votre abri de jardin ou de votre clôture peuvent rajeunir votre jardin et l'ensemble de votre maison. Les teintes les plus utilisées pour les abris de jardin sont les bruns, les blancs, les gris et les beiges. Les tons les plus clairs vont les rajeunir et les rafraîchir tandis que les tons plus foncés apporteront une touche de sérieux au paysage. Pour les clôtures vous pouvez choisir des couleurs qui les camouflent dans la nature (les verts, les bruns et les beiges) ou des couleurs qui pétillent comme le jaune ou le blanc.

Décoration d'extérieur

Les éclairages extérieurs, les corniches ou les escaliers de l'entrée; tout cela fait partie de l'ensemble qui mettra en valeur votre maison. Le secret de la décoration c’est le souci des petits détails. Essayez du beige ou du gris pour les lampadaires au lieu du noir ou pourquoi pas un bleu clair ou même du jaune. Osez les couleurs ! Le mobilier de jardin ou de terrasse invite à l'utilisation de teintes claires et fraîches, comme les tons pastel, très tendance. Si vous voulez apporter de la joie et de la bonne humeur, peignez vos chaises de couleurs différents.

 2741.jpg


Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0