Télécharger la fiche technique

Revêtement anti-condensation Rubson

New product

Le rêvetement anti-condensation Rubson contient de billes thermo-plastiques qui protègent de l'humidité, la moisissure et le cloques. Avant l'application, les murs doivent être propres, secs et dépoussiérés. Veuillez consulter la fiche technique pour plus de précisions.

Pour murs de pièces humides (salle de bain, buanderie, cuisine,...)

Délai de livraison de 10 jours ouvrables

 

More details

Prix conseillé : 0,00 €

36,13 €

- +

 
Plus d'informations

Dans quel cas utiliser une peinture anti-condensation?

La condensation provient du contact entre un air intérieur chargé en vapeur d’eau et une paroi froide: l’air, qui est saturé en vapeur d’eau, se transforme en eau sur cette paroi. Ainsi, la condensation se traduit par la présence d’eau/humidité sur les murs et les fenêtres : quand vous passez le doigt, il s’humidifie.

La condensation intervient principalement en automne et en hiver. Elle touche particulièrement la cuisine et la salle de bain, deux pièces fortement chargées en vapeur d’eau.

Signes caractéristiques de la condensation

Certains signes sont caractéristiques de la condensation :

  • l’humidité, voire le ruissellement d’eau sur les murs ;

  • la buée sur les fenêtres au réveil ;

  • les moisissures sur les murs et le carrelage (joints) ;

  • les taches noires (champignons), qui laissent apparaître sur les murs l’ossature des ponts thermiques (endroits où l’isolation thermique n’est pas suffisante).

Condensation ou humidité du mur ?

Pour faire la différence entre un phénomène de condensation ou un problème d’humidité à l’intérieur du mur, il y a un moyen assez simple. Prenez une feuille de papier d’aluminium ou une chemise en PVC et découper un morceau de la valeur d’une feuille A4. Poser-la, à l’endroit où vous observez l’humidité en la fixant avec du tape au mur, et laisser cette feuille pendant une petite semaine. En l’enlevant, s’il y a des gouttelettes sur la face côté mur, l’humidité provient du mur. Si les gouttelettes sont du côté opposé, c’est de l’humidité de condensation.

Quelles solutions à la condensation?

La condensation est le problème d’humidité le plus facile à résoudre.

Cependant, il faut savoir qu’une famille de quatre personnes produit à peu près 11,5 litres d’eau par jour : respiration, douche, activités ménagères…

Une simple aération quotidienne en ouvrant les fenêtres ne suffit donc pas à chasser la condensation produite !

Une meilleure ventilation et isolation thermique de votre habitat constitueront des solutions efficaces.

Peinture Anti-Condensation

C’est une peinture à base de résine acrylique qui contient des billes thermoplastiques. Elle réduit fortement la condensation : la 1ère goutte apparaît 4 fois moins vite qu'avec une peinture classique. Et grâce à son effet isolant thermique, elle réduit les pertes de chaleur. Elle peut être recouverte d’une peinture spéciale salle de bain qui contient un anti moisissure.

En cas de problèmes récurrent de moisissures, elle peut être utilisée en combinaison avec la peinture anti moisissure Steracryl.

Peinture plafond humide

Situation typique : « quand la température extérieure diminue, je retrouve chaque matin, sur le plafond de ma chambre située au premier étage sous le toit, des plaques d’humidité à certains endroits. A certain endroits, après quelques temps, des moisissures apparaissent. Les vitres de mes fenêtres sont aussi toutes mouillées. On me dit que c’est un problème de ventilation, mais j’aère régulièrement... Ce problème ne survient que pendant la nuit. »

Il s’agit ici d’un problème typique de condensation associé peut-être à un problème de ventilation. Le phénomène de condensation apparaît lorsqu’une surface (plafond, fenêtre, mur) est soumise à une grande différence de température. Si vous avez des taches ponctuelles d’humidité au plafond, cela peut avoir deux origines : soit un pont thermique ponctuel dû à un manque d’isolant au niveau de la zone en question, soit une fuite en toiture.

Sur les fenêtres, il est complètement normal d’avoir de la condensation sur du simple vitrage. C’est une des raisons pour laquelle on les remplace par des doubles vitrages. Cela améliore l’isolation thermique et empêche la création de la condensation sur les vitres.

Ici aussi on utilise la peinture anti-condensation acrylique qui contient des billes thermoplastiques. Grâce à son effet isolant thermique, elle réduit fortement la condensation : la 1ère goutte apparaît 4 fois moins vite qu'avec une peinture classique. Elle peut être recouverte d’une peinture spéciale salle de bain qui contient un anti moisissure.

En cas de problèmes récurrent de moisissures, elle peut être utilisée en combinaison avec la peinture anti moisissure Steracryl.


 
Caractéristiques techniques
RendementEnviron 0.4L/m2
UsageIntérieur
SéchageSéchage complet: 24h
RecouvrableAprès 6h
StockageA l’abri du gel. Bien fermer l’emballage après usage
ApplicationPinceau, rouleau
Nettoyage des outilsA l'eau

Donnez votre avis

Revêtement anti-condensation Rubson

Le rêvetement anti-condensation Rubson contient de billes thermo-plastiques qui protègent de l'humidité, la moisissure et le cloques. Avant l'application, les murs doivent être propres, secs et dépoussiérés. Veuillez consulter la fiche technique pour plus de précisions.

Pour murs de pièces humides (salle de bain, buanderie, cuisine,...)

Délai de livraison de 10 jours ouvrables

 

Donnez votre avis

 
Comments(0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

 
Livraison

Paint Trade Centre essaie sans relâche de vous trouver les meilleures solutions pour le prix le plus bas c'est pourquoi nous vous proposons les services de livraison et les tarifications suivantes :

  

Les Tarifs :

Via GLS@home pour :

> Une livraison à domicile dans moins de 72 heures.

8,5 euros pour les commandes jusqu'à 12 Kg

9,5 euros pour les commandes jusqu'à 30Kg

17,5 euros pour les commandes jusqu'à 60Kg

26 euros pour les commandes jusqu'à 90Kg

34 euros pour les commandes jusqu'à 125Kg

67 euros pour les commandes entre 125 et 600 Kg (livraison sur palette)

75 euros pour les commandes entre 600 et 1000 Kg (livraison sur palette)

 

Pour des commandes de gros volumes, par palette par exemple, veuillez nous contacter via notre adresse shop@painttrade.be.

Calculateur de surface à peindre

* : champs obligatoires

Exemple : 2.61 m

Exemple : 3.08 m

Exemple : 2 fenêtres

Exemple : 1 porte

Exemple : 2 couches

Exemple : 10 m2/L

Surface de mur à peindre :

{{ calculateur.longueur*calculateur.hauteur-(calculateur.fenetre*$scope.surfaceFenetre+calculateur.porte*$scope.surfacePorte) | number:2 }} m²

Nombre de litres de peinture :

{{ ((calculateur.longueur*calculateur.hauteur-(calculateur.fenetre*$scope.surfaceFenetre+calculateur.porte*$scope.surfacePorte))/calculateur.rendement*calculateur.couche) | number:2 }} litre(s)

Vous avez besoin de pot(s) de litre(s)

Envoyez-nous votre question

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !

Question sur ce produit

* Champs obligatoires
Envoyer

La question a correctement été envoyée

La question a correctement été envoyée

Matériel conseillé

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu

Comparer 0