PEINTURES MURS HUMIDES, ANTI-CONDENSATION, THERMO-ISOLANT

PEINTURES MURS HUMIDES, ANTI-CONDENSATION, THERMO-ISOLANT

Solutions de peinture pour les pièces humides, en cas de développement de moisissures et pour l’isolation thermique des murs par la peinture.

    

Les effets de la condensation dans votre maison

Murs qui s'écaillent ou qui cloquent, apparition de moisissures dangereuses pour la santé, sensation désagréable de froid ou d’humidité permanente, mauvaises odeurs, linge qui n'arrive pas à sécher et qui prend une odeur de croupi, voici tous les problèmes que vous pouvez rencontrer à cause de la condensation.

Un environnement humide ne fait pas du bien à la santé. Un environnement humide est favorable aux acariens et l’humidité peut également renforcer toutes sortes de plaintes rhumatismales. Il vaut donc mieux résoudre le problème d’humidité à temps.

Il existe différents types de peintures destinées à protéger les murs et les plafonds contre les influences temporaires de l'humidité accrue et d’empêcher l'humidité de s'étendre à la couche poreuse sous la peinture.

Dans les pièces comme la salle de bains, le taux d'humidité élevé n'est que temporaire, par exemple pendant une douche chaude.

L'air chaud contient également plus d'humidité que l'air froid. L'air chaud et humide risque de se condenser dans les zones les plus froides de la pièce pour finalement apparaître sous forme de gouttelettes d'eau. C'est généralement ce que vous observez sur le miroir de la salle de bain.

S'il n'y a pas d'isolation, des gouttes d'eau se formeront principalement sur le mur extérieur froid, parce que la différence de température y est la plus grande. Si cela se produit tous les jours ou même plusieurs fois par jour, les gouttelettes d'eau pénètrent dans le mur et finissent par provoquer un problème d'humidité (moisissure, peinture écaillée, etc.). Lorsque l'humidité reste emprisonnée derrière le film de peinture, des cloques apparaissent sur la surface peinte.

Avant de peindre une pièce humide, il est essentiel de vérifier si le local n'est que temporairement humide ou s'il y a un problème d'humidité persistant. Il va sans dire qu'en plus d'un système de peinture adapté, l'origine du problème doit être préalablement diagnostiquée et solutionnée parce que la peinture anti-humidité n'est efficace que pour les problèmes d'humidité mineurs ou superficiels. Il est inutile de peindre le mur en l'état, d'autant plus qu'une surface sèche est LA condition préalable à des travaux de peinture. En fonction de la situation, nous préconisons l'utilisation de la peinture adéquate, soit:

  1.        une peinture anti-condensation
  2.        une peinture d'isolation thermique
  3.        une peinture anti-moisissure
  4.        une peinture anti-humidité

        

La peinture anti-condensation a été développée pour limiter les phénomènes de condensation à l'intérieur d'un habitat et en diminuer les conséquences.

Elle contient des microbilles isolantes, qui lui confèrent un pouvoir isolant et réduisent les écarts thermiques entre l'air intérieur et les murs froids, en évitant les ponts thermiques.

Elle s'applique facilement et elle est lessivable.

Elle possède à la fois un rôle curatif et préventif.

Vous voulez tout savoir sur la peinture d’isolation thermique et son efficacité, cet article vous explique en détail son principe de fonctionnement.

       

Peinture d’ isolation thermique

L’isolation d’une surface froide peut être réalisée en utilisant une peinture isolante.

anti-condentation

     

N'existe qu'en blanc et peut être teintée dans 1200 couleurs claires.      

Ou en ajoutant un isolant nano céramique à tous types de peintures murales à l’eau : Additif nano-céramique pour peinture isolante.

cadre avantage du thermilate

thermilate

Dans les deux cas, ces produits on pour but d’améliorer l’isolation thermique du mur.

         

Peinture anti moisissure

Nous préconisons en plus d’utiliser en couche de finition une peinture spécifique contenant un anti moisissure, pour les pièces humides telles que salles de bains, buanderies, …

Des spores de moisissures peuvent causer toutes sortes de plaintes chez des personnes qui souffrent de problèmes des voies respiratoires ou d’allergies.

Il existe également une peinture mate destinée spécifiquement aux pièces humides en permanence, comme les piscines et hammam.

crown stablishing moulding

Ces peintures ont la caractéristique de créer un film fermé afin que les champignons ne puissent pas se déposer sur la surface peinte. Ce film de peinture fermé fait également office de pare-vapeur et n'absorbe donc pas l'humidité elle-même.

Une bonne isolation n'est qu'une partie de la solution. Les maisons neuves, par exemple, sont très bien isolées, mais si l'air chaud ne peut pas s'échapper, un problème d'humidité se posera quand même. Alors que, dans les maisons anciennes, la circulation de l’air était encore suffisante (sous forme de fissures et de trous), dans les maisons neuves, il est nécessaire d'assurer une ventilation active pour que l'air humide puisse être rapidement évacué.

        

Peinture anti humidité

La peinture anti-humidité de OXI, vous fait gagnez du temps lorsque vous peignez vos murs. Cette peinture murale spéciale est à la fois  un primer  et une peinture murale 2 en 1. Cette peinture prévient et combat l’infiltration de l'humidité et les taches d'humidité sur la pierre et le béton, le stuc et le plâtre.

La peinture blanche anti-humidité d’OXI est renforcée par des minéraux. Elle réagit avec l'humidité et forme une barrière étanche contre les infiltrations. Cette peinture peut être recouverte d'une peinture antifongique ou anti-condensation.

anti-humidité

       

    

Entretien des peintures pour murs humides

En principe, un mur dans une pièce humide ne doit pas être repeint plus vite qu'un mur normal. Si l'entretien doit être effectué plus rapidement, c'est qu'un problème persiste. Peut-être y avait-il une infiltration d'humidité qui n'a pas été remarquée (ou qui n'a tout simplement pas été réparée) lors de la première application de la peinture. Mais il est clair que la peinture résistante à l'humidité ne permet pas de ne pas utiliser de ventilation dans les pièces humides (telles que la salle de bains, la cuisine ou la buanderie). Si la ventilation est insuffisante, les additifs antifongiques s'épuisent et la peinture perd ses propriétés uniques.

Publié le 03/12/2021 Home, Astuces et conseils, Nos produits 0 5413

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0