Repeindre les carrelages au sol avec la peinture spéciale rénovation V33

Ci-après nos conseils pour préparer votre carrelage au sol et faciliter l’accrochage de la peinture.

Il est possible de peindre un sol carrelé, mais cette opération ne convient pas à tous les types de carrelage : les carreaux en pierre naturelle ou en terre cuite ont une surface poreuse et irrégulière, il est déconseillé de les peindre. Les carreaux en faïence ou en grès peuvent être peints sans problème avec une peinture spéciale carrelage ou une peinture pour le sol, polyuréthane, particulièrement résistante. Vous pouvez réparer des carreaux abîmés, boucher des trous et découpes dans le carrelage au sol sans devoir tout remplacer. La peinture cachera la réparation.

Avec les peintures pour carrelage disponibles sur le marché, il est facile de transformer une pièce à moindre frais et sans gros travaux.

Le produit V33 Rénovation sols carrelés propose un large choix de teintes actuelles. Au cas où vous ne trouveriez pas la teinte que vous souhaitez, contactez-nous, nous vous proposerons des solutions sur mesure.

La vidéo V33 Rénovation sols carrelés ci-après vous donne toutes les astuces pour rénover votre carrelage en un minimum de temps.

     

   

Comment faire pour appliquer adéquatement la peinture V33 Rénovation Sols carrelés

1. Préparer la surface à peindre

Avant de peindre un sol carrelé, il faut s'assurer qu'il est parfaitement propre et en bon état. Si certains carreaux sont décollés ou endommagés, il vous faut les remplacer, vous devez également refaire les joints de carrelage si ceux-ci sont endommagés. Débarrassez le sol de toutes les traces de graisse. Une peinture s'applique toujours sur un support sain, propre et lisse. Sinon elle n'adhère pas et risque de s'écailler. Lessiver toute la surface à l'aide d'un nettoyant telle que la Solarine ou la lessive St Marc. Il est conseillé d’appliquer le préparateur sols V33 ou le shampoing Sol de V33. Rincez et laissez sécher durant 24 heures.

2. Protéger les murs

Délimiter la zone à peindre en collant un tape de masquage sur les murs au-dessus des plinthes. L’adhésif de masquage est à retirer avant le séchage complet de la peinture.

3. Appliquer la peinture deux en un V33 Rénovation Sols carrelés.

Si vous n’utilisez pas le produit V33 Reno, vous pouvez également utiliser les produits présentés ici. Une dosette est insérée à l’intérieur du pot. Elle contient un additif qui doit impérativement être ajouté à la peinture avant application. Videz intégralement la dosette dans le pot. Mélangez le produit jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Le mélange doit être utilisé dans un délai de 10 jours. Au-delà, l’adhérence est altérée. Etaler la peinture V33 Reno sols carrelés au rouleau, par passes croisées et régulières, en évitant les surépaisseurs. Commencez par la périphérie de la pièce à l’aide du pinceau puis continuez au rouleau. Laisser sécher 24 heures entre les couches.

Appliquer une seconde couche de peinture. Pour obtenir la performance et la résistance de ce produit, il est indispensable d’appliquer 2 couches de peinture. Pour la teinte blanche, il est recommandé d’appliquer une troisième couche sur les carreaux foncés ou pour couvrir les motifs.

Il faut compter 24 h pour que la peinture V33 Reno sols carrelés sèche en surface, et 3 jours pour permettre au film protecteur de se durcir. Evitez de solliciter votre sol (chocs, taches, nettoyage…) pendant les 20 premiers jours. Pour l’entretien de votre support peint n’utilisez pas d’éponge abrasive.

   

Avantages de la peinture V33 Rénovation carrelages et marbres

  • Adhère parfaitement sur les sols lisses
  • Ne coule pas sur les surfaces verticales (plinthes)
  • Résiste aux chocs et au passages répétés après les trois premières semaines
  • Résiste aux taches et au salissures
  • Résiste aux nettoyages fréquents avec un détergent doux

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0