TAPES

Un ruban de masquage permettra de réaliser des lignes de séparation entre les murs et le plafond ou entre deux couleurs sur un même mur. Il vous permettra de peindre rapidement sans crainte de déborder.
 
 

bandes-de-masquage-mauve-pour-peinture.pbandes-de-masquage-bleues-pour-proteger-bandes-de-masquage-beige-pour-usage-genebandes-de-masquage-gold-pour-ligne-parfabandes-de-masquage-flexible-pour-des-arrbandes-de-masquage-orange-pour-facade.pnDouble-face-pour-fixer-des-revetements-d

Le ruban de masquage universel beige (le moins cher) est utilisé pour protéger les chambranles et plinthes et toutes les surfaces qui ne sont pas fragiles. Le ruban de masquage de précision gold (le plus cher) en papier washi est utilisé pour les surfaces délicates. Il permet d’obtenir des bords nets et précis. Pour les supports fragiles tels que le papier peint ou la peinture fraîche utilisez le tape violet qui se décolle facilement. Pour l’extérieur, le tape bleu permet de protéger portes et châssis, il est résistant aux UV. Le tape orange résiste à la pluie et est utilisé en façade. Enfin pour créer des formes spécifiques sur le mur, utilisez un ruban de masquage souple (Flex tape) permettant de réaliser des courbes.

Un ruban étroit (2 à 3 cm) est utilisé pour masquer des petits éléments tels qu’un interrupteur. Un tape large (5 cm) sert à délimiter, par exemple, la ligne entre le plafond et le mur, pour éviter les traces de rouleau. Pour protéger les surfaces plus importantes, vous trouverez dans notre assortiment un film de protection associé à du ruban adhésif.

Le ruban de masquage n’adhèrera pas bien sur les supports poussiéreux, gras, ou humides. Nettoyez donc bien la surface préalablement à l’application du tape pour éviter que la peinture ne s’infiltre derrière celui-ci. Appuyez bien sur le ruban de masquage pour le faire adhérer au support.

Pour des lignes bien nettes, essayez d’utiliser des morceaux de ruban les plus longs possibles.

Si le plafond n’est pas tout à fait rectiligne, pour obtenir visuellement une ligne droite, appliquez le tape quelques millimètres en dessous de l’angle entre le mur et le plafond. Le ruban de masquage doit toujours être décollé avant le séchage complet de la peinture pour éviter de l’endommager. Cependant, certains tapes peuvent rester en place plusieurs jours, ceci est indiqué sur l’emballage.


Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0