Repeindre les faïences et carrelages muraux avec une peinture spéciale rénovation V33

Vous avez envie de changer de décor dans votre cuisine, votre salle de bain ou vos WC ? Repeindre un carrelage mural ancien de cuisine ou de salle de bain, c’est facile ! Voici nos conseils pour préparer votre carrelage et faciliter l’accroche de la peinture.

Il existe désormais des peintures spéciales pour recouvrir et rénover vos carrelages muraux. Vous pouvez ainsi réparer un carreau abîmé, boucher les anciens trous et découpes dans le carrelage sans devoir tout remplacer. La peinture cachera la réparation.

Tous les carrelages, petits ou grands, foncés ou pas, peuvent être repeints. Avec les produits dont nous disposons aujourd'hui, il est très aisé de recouvrir son carrelage et de transformer votre pièce à moindre frais et sans gros travaux.

Le produit V33 Rénovation faïences propose une gamme de teintes actuelles. Si toutefois vous ne trouvez pas la teinte qui vous convient, contactez-nous, nous vous proposerons des solutions. Vous verrez qu’une couche de primer n’est pas forcément nécessaire mais qu’elle vous ouvre un plus grand choix de teintes et de finitions.

La vidéo V33 Rénovation faïences vous donne toutes les astuces pour rénover votre carrelage en un clin d’œil.

   

        

Comment procéder pour appliquer la peinture V33 Rénovation faïences

1. Préparer la surface à peindre

Une peinture s'applique toujours sur un support sain, propre et lisse. Sinon elle n'adhère pas et risque de s'écailler. Dans le cas du carrelage, réparer ou remplacer les carreaux abîmés. Reboucher les trous dans les carrelages et les joints. Lessiver toute la surface à l'aide d'un nettoyant telle que la Solarine ou la lessive St Marc. Rincer et laisser sécher.

2. Protéger la pièce

Avant de se lancer dans la peinture d'un carrelage mural, il est préférable de retirer tous les accessoires (crochets, miroirs...). Protégez les équipements sanitaires et le sol avec une bâche plastique. Délimiter ensuite la zone à peindre en collant un tape de masquage sur les plinthes, les prises et interrupteurs, la robinetterie, etc. L’adhésif de masquage est à retirer avant le séchage complet de la peinture.

3. Appliquer la peinture deux en un V33 Rénovation faïences.

Si vous n’utilisez pas le produit V33 Reno, utiliser un primer d’accrochage spécial carrelage voir cette video. Sinon, mélangez le produit jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Recouvrir ensuite les bords et les joints à l'aide d'une brosse à réchampir. Etaler par après la peinture V33 Reno faïences au rouleau, par passes croisées. Laisser sécher 24 heures entre les couches.

Appliquer une seconde couche de peinture. Pour la teinte blanche, il est recommandé d’appliquer une troisième couche sur les carreaux foncés ou pour couvrir les motifs.

Il faut compter 24 h pour que la peinture carrelage au mur sèche en surface, et 3 jours pour permettre au film protecteur de se durcir : éviter toute projection d'eau ou de graisse pendant ce laps de temps.

    

Avantages de la peinture V33 Rénovation faïences

  • Résiste aux projections répétées d’eau
  • Résiste aux produits d’entretien
  • Lessivable
  • Ne s’écaille pas
  • Haute solidité du film de peinture soumis aux écarts de température
  • Limite le développement de moisissures

 


Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0