Sur les taches persistantes, versez abondamment du solvant, puis saupoudrez immédiatement de sciure de bois. Laissez agir puis renouvelez l'opération plusieurs fois. Nettoyez à l'aide du shampoing Ciment Béton V33 ou Levis.
Une chappe neuve doit être bien sèche, afin d'éviter des remontées d'humidité susceptibles de décoller le film de peinture. Attendre 3 mois avant mise en peinture. Il existe un test simple pour vérifier si la chappe est humide : il suffit de fixer au sol un morceau de film transparent ; si au bout de 24 heures de l'humidité s'est formée sous le film, il y a des remontées d'humidité du sol. Il faut alors attendre 1 mois supplémentaire.
La bonne porosité d'un sol ciment/béton détermine l'adhérence d'une peinture de sol. Pour s'en assurer, effectuer le "test de la goutte d'eau" : répandre un peu d'eau sur le sol :
Dans le 1er cas, appliquer une solution acide pour ouvrir le béton. Mettre des gants et se protéger ! Dans un arrosoir, verser 4 litres d'eau et ajouter 1 litre d'acide chlorhydrique. Laisser agir 1 heure puis rincer. Laisser sécher 24 à 48 heures.
Pour éviter ce traitement lourd à l'acide, utiliser le primaire d'adhérence Ciment Béton V33 qui constituera une base d'accrochage solide pour la peinture.