Questions fréquentes sol en béton


Comment faire pour éliminer des taches de graisses sur mon sol de garage avant de peindre ?

Sur les taches persistantes, versez abondamment du solvant, puis saupoudrez immédiatement de sciure de bois. Laissez agir puis renouvelez l'opération plusieurs fois. Nettoyez à l'aide du shampoing Ciment Béton V33 ou Levis.


Comment vérifier qu'une chape neuve est sèche et peut-être peinte ?

Une chappe neuve doit être bien sèche, afin d'éviter des remontées d'humidité susceptibles de décoller le film de peinture. Attendre 3 mois avant mise en peinture. Il existe un test simple pour vérifier si la chappe est humide : il suffit de fixer au sol un morceau de film transparent ; si au bout de 24 heures de l'humidité s'est formée sous le film, il y a des remontées d'humidité du sol. Il faut alors attendre 1 mois supplémentaire.


Comment s'assurer de la bonne porosité d'une chape ciment/béton avant peinture ?

La bonne porosité d'un sol ciment/béton détermine l'adhérence d'une peinture de sol. Pour s'en assurer, effectuer le "test de la goutte d'eau" :

répandre un peu d'eau sur le sol :

  • Si l'eau reste, forme une flaque en surface, le sol n'est pas poreux.
  • Si l'eau est rapidement absorbée, la porosité du sol est bonne.

Dans le 1er cas, appliquer une solution acide pour ouvrir le béton. Mettre des gants et se protéger ! Dans un arrosoir, verser 4 litres d'eau et ajouter 1 litre d'acide chlorhydrique. Laisser agir 1 heure puis rincer. Laisser sécher 24 à 48 heures.

Pour éviter ce traitement lourd à l'acide, utiliser le primaire d'adhérence Ciment Béton V33 qui constituera une base d'accrochage solide pour la peinture.


Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0