Repeindre les meubles avec une peinture spéciale rénovation V33

Vous avez envie de changer de décor dans votre cuisine, votre salle de bain ou de repeindre un meuble dans une chambre ? Mais vous n’avez pas envie de décaper le meuble préalablement…Nous vous présentons ici la solution.

Repeindre un meuble quel qu’il soit, c’est facile !

Il existe désormais des peintures spéciales pour donner un coup de neuf à votre mobilier. Vous pouvez ainsi réparer un meuble abîmé, boucher les anciens trous et découpes, éliminer les griffes, … La peinture cachera les réparations.

Tous les meubles mélaminés, stratifiés, déjà vernis ou peints, peuvent être repeints aves la peinture Réno Meubles Cuisine de V33.

Cette peinture s’applique sur les meubles intégrés ou pas, sur les carrelages muraux-crédence de la cuisine. Elle ne s’applique pas sur des supports cirés ou huilés, les plans de travail, les faïences de la salle de bain/douches et les sols. Il existe des solutions adaptées à ces cas particuliers.

Le produit V33 Rénovation meubles propose une gamme de teintes actuelles. Si toutefois vous ne trouvez pas la teinte qui vous convient, contactez-nous, nous vous proposerons des solutions. Vous verrez qu’une couche de primer n’est pas forcément nécessaire mais qu’elle vous ouvre un plus grand choix de teintes et de finitions.

La vidéo V33 Rénovation meubles vous donne toutes les astuces pour rénover votre meuble en un clin d’œil.

   

   

Comment procéder pour appliquer la peinture V33 Rénovation meubles

1. Poncez avant de peindre

Une peinture s'applique toujours sur un support sain, propre et lisse. Sinon elle n'adhère pas et risque de s'écailler.

Avant de peindre le meuble, utilisez un abrasif pour éliminer par ponçage le vernis ou la peinture non adhérents. Si le meuble était ciré, décirez en utilisant un shampooing décireur, puis poncez en 3 passes d’abrasif : 40, 80 puis 120.Attention : sur des meubles très ancien, le bois peut être incrusté de cire et la peinture pourrait ne pas adhérer. En cas de doute, faire un essai préalable.

Sur les mélaminés, stratifiés, bois déjà vernis ou peints, vous pouvez directement passer à la deuxième étape.

2. Lessivez votre meuble

Le lessivage est indispensable. Il s’effectue toujours avec un nettoyant alcalin à base de soude. Utilisez à cet effet de la Solarine/ lessive St Marc, puis rincez à l'eau. Attention à ne pas gorger d'eau le bois.

3. Egrenez votre escalier

Poncez avec du papier à grain 240 chaque élément.

4. Dépoussiérez

Dépoussiérez en utilisant un aspirateur de préférence, en insistant sur les coins et les moulures.

5. Appliquez sur le mur le ruban de masquage le long des boiseries en le lissant bien pour éviter les débordements de peinture.

6. Appliquer la peinture deux en un V33 Rénovation meubles.

Mélangez le produit jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Etaler la peinture V33 Reno mobilier, par passes croisées au petit rouleau laqueur 6mm. Laisser sécher 12 heures entre les couches.

Appliquer une seconde couche de peinture de la même manière. Retirez les rubans adhésifs de protection avant séchage complet de la peinture.

Il faut compter 12 h pour que la peinture sèche en surface, et 20 jours pour permettre au film protecteur de se durcir : éviter de trop solliciter votre support (chocs, taches, nettoyage, …) pendant ce laps de temps.

Avantages de la peinture V33 Rénovation meubles

  • Résiste aux taches alimentaires et liquides
  • Résiste aux produits ménagers d’entretien
  • Résiste aux nettoyages fréquents
  • Lessivable

Augmenter la solidité des peintures de rénovation

V33 a développé une technologie céramique ultra résistante disponible dans le produit Vernis Plans de Travail.

Ce vernis peut -être appliqué sur les meubles afin d’offrir une protection optimale.

Les avantages du Vernis Plans de Travail sont les suivants :

  • Résistance renforcée aux rayures
  • Haute résistance aux taches, graisses, produits ménagers ainsi qu’à la chaleur (100°C)
  • Haute lessivabilité
  • Apte au contact occasionnel avec les aliments selon norme EN1186 (temps de contact limité à 2 heures) avec des aliments acides, gras, aqueux et alcoolisés.

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0