Questions fréquentes pour bois extérieur


Que faire si la peinture présente des cloques ou s’écaille ?


Cela peut être dû à l'un des facteurs suivants:

  • De l'humidité a été piégée sous le film de peinture. 
  • La peinture a été appliquée sur un support poudreux ou friable. 
  • Le support était sale, huileux ou gras. 
  • Des résidus de ponçage étaient présents sur le support, et ont empêché la peinture d'adhérer. 
  • Les mouvements du support, notamment au niveau de joints, peuvent exercer une tension sur le film de peinture et le déchirer, ce qui laisse entrer l'humidité qui, à son tour, fait s'écailler le film de peinture.

Remède: Eliminez tout ce qui se détache du support. Appliquez un primaire approprié dépendant de la nature du support, puis la couche de finition. Si le problème est très étendu, il est préférable de remettre toute la surface à nu et de recommencer le travail.


Pourquoi des taches décolorées apparaissent elles sur la peinture extérieure ?


Cela est souvent dû à la pluie ou à la rosée, qui est tombée sur la surface avant que la peinture ne soit parfaitement sèche. Remède: Lorsque la surface est parfaitement sèche, poncez la zone touchée à l'aide de papier abrasif (grain P240). Appliquer ensuite une couche supplémentaire.


Un voile apparait sur la peinture extérieure, que faire ?


Ce phénomène n’affecte normalement que les peintures brillantes et les vernis. Il est dû au dépôt de condensation sur la peinture peu de temps après l'application. Par exemple, lorsque les travaux de peinture ont été réalisés à la mauvaise saison. Remède: Lorsque la surface est parfaitement sèche, poncez la zone touchée à l'aide de papier abrasif (grain P240). Appliquer ensuite une couche supplémentaire.


Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0