Questions fréquentes

Qui sommes-nous ?

 

Paint Trade Centre, est une grande surface entièrement dédiée à la peinture et aux produits s'y rapportant. Elle est accessible à tous les consommateurs, qu'ils soient peintre, bricoleur, particulier ou société. Depuis plus de 30 ans, nous fournissons en direct de l'usine, à des prix exceptionnellement bas, des peintures de première qualité à plus de 30.000 clients fidèles.

 

Comment nous contacter ?

 

L’équipe de Paint Trade Centre est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, et le samedi de 09h à 17h par :

L’ACHAT

Naviguer dans le catalogue Paint Trade

 

Paint Trade Centre met à votre disposition sur la page d’accueil, une aide à la recherche afin de vous aider à trouver le produit qui correspond à vos besoins.

 

>Découvrir notre catalogue

 

Choisir ma quantité de peinture

 

C’est très simple, laissez vous guider par notre calculateur de surface à peindre.

 

>Calculer ma quantité de peinture

 

Les bonnes affaires

 

Paint Trade Centre s’efforce de vous proposer les peintures professionnelles aux meilleurs prix, pour consulter nos promotions, rendez vous sur notre page Promotions !

 

>Voir la page Promotions

 

Choisir son mode de livraison

 

Paint Trade Centre essaie sans relâche de vous trouver les meilleures solutions pour le prix le plus bas c'est pourquoi nous vous proposons les services de livraison à domicile avec GLS en 72h pour toute commande reçue avant 14h00.

 

>En savoir plus

 

Choisir son mode de paiement

 

Paint Trade Centre vous propose plusieurs moyens de paiement sécurisés :

  • Paiement par carte de débit : bancontact ou Maestro, Belfius Direct Pay, Ing Home Pay, CBC Payment Button
  • Paiement par carte dé crédit : Visa, mastercard
  • Paiement par virement bancaire (notez qu'il faut ajouter 3 jours ouvrables supplémentaires à nos délais de livraison habituels)

 

>En savoir plus

 

LE SUIVI DE MA COMMANDE

 

Où en est ma commande ?

 

L’équipe de Paint Trade Centre vous informe à toutes les étapes de votre commande, un email vous est envoyé à la création de votre compte, à la réception et validation du paiement, à l’étape de préparation de votre colis et enfin un email vous est envoyé avec un N° de suivi pour suivre l’acheminement de votre colis.

 

Si votre colis ne vous est pas livré dans les délais indiqués, n’hésitez pas à contacter notre service client au +32(0)2 268 15 07 ou via notre formulaire de contact, notre équipe contactera le transporteur afin de vous renseigner.

 

>Accéder au formulaire de contact

 

Modification et annulation d’une commande

 

  • Vous souhaitez modifier une commande :

Afin de modifier votre commande, merci de nous contacter le plus rapidement possible, en effet, une fois la commande expédiée, celle-ci ne sera plus modifiable.

 

  • Vous souhaitez annuler votre commande :

Conformément à la loi belge relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur du 21 décembre 2013, l’Acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours ouvrables après la livraison du produit, sans amende ni justification.

 

>Accéder à l’article 5 des conditions générales pour les conditions particulières

 

 

Retrait du produit en magasin

 

Vous avez la possibilité de retirer votre commande dans l’un de nos 2 magasins. Vous recevrez un email dès que votre commande est prête en magasin (approximativement 2 heures après le passage de votre commande sauf indication contraire de notre part) :

 

  • Paint Trade Centre Bxl

Chaussée de Vilvorde 146 A

1120 Bruxelles

 

  • Paint Trade Centre Lot

Bergensesteenweg 81

1651 Lot

 

> En savoir plus sur les horaires des magasins


A combien s’élèvent les frais de port ?

    

Les tarifs en Belgique:

  

Une livraison à domicile ou au bureau dans moins de 48 heures (jours ouvrables).

  

Poids de la commande

GLS à domicile ou au bureau

BPOST à domicile ou au bureau

BPOST point d’enlèvement

BPOST distributeur de colis

< 15 kg

12€

8€

7€

7€

15-30 kg

20€

15.5€

14€

14€

30-45 kg

28.5€

23€

21€

21€

15-60 kg

36.5€

30.5€

28€

28€

PALETTES

 

 

 

 

60-600 kg

90€

 

 

 

600–1000 kg

100€

 

 

 

      

  

Les tarifs de livraison vers le Luxembourg:

  

Via GLS ou Bpost + Post Luxembourg  pour une livraison à domicile ou au bureau dans 2-4 jours ouvrables.

  

GLS

                    

BPOST + Post Luxembourg

Poids de la commande

GLS à domicile

 

Poids de la commande

BPOST à domicile

BPOST point d’enlèvement

< 5 kg

16.5€

 

< 2 kg

9.5€

8.5€

5-10 kg

22.5€

 

2-5 kg

10.5€

8.7€

10-15 kg

25.5€

 

5-10 kg

12.5€

9€

15-25 kg

32.5€

 

10-20 kg

16€

9.5€

25-30 kg

65€

 

20-30 kg

30€

18€

30-40 kg

96€

 

 

 

 

PALETTES

 

 

 

 

 

40-600 kg

120€

 

 

 

 

600–1000 kg

140€

 

 

 

 

 

    

    

Les tarifs de livraison vers les Pays-Bas:

      

Via GLS ou Bpost + DHL pour une livraison à domicile dans 2-4 jours ouvrables.

   

GLS

                    

BPOST + DHL

Poids de la commande

GLS à domicile

 

Poids de la commande

BPOST à domicile

BPOST point d’enlèvement

< 5 kg

16.5€

 

< 2 kg

9€

8.5€

5-10 kg

22.5€

 

2-5 kg

9.5€

8.7€

10-15 kg

25.5€

 

5-10 kg

10.5€

9€

15-25 kg

32.5€

 

10-20 kg

12€

9.5€

25-30 kg

65€

 

20-30 kg

22€

18€

30-40 kg

96€

 

 

 

 

PALETTES

 

 

 

 

 

40-600 kg

120€

 

 

 

 

600–1000 kg

140€

 

 

 

 

   

       

Les tarifs de livraison vers la France:

 

Via Bpost + Colissimo pour une livraison à domicile ou au bureau dans 4-6 jours ouvrables.

 

Poids de la commande

BPOST à domicile

BPOST point d’enlèvement

< 2 kg

12€

9.5€

2-5 kg

15.5€

10€

5-10 kg

17€

13.5€

10-20 kg

26€

17€

20-30 kg

50€

32.5€

      

     

Pour des commandes à livrer aux pays voisins, veuillez nous contacter via notre adresse shop@painttrade.be. Nous vous enverrons un devis de transport personnalisé en tenant compte du poids de votre commande.

 

>En savoir plus

 

L’APRES-LIVRAISON

 

Mon produit est endommagé, que faire ?

 

Malgré l’attention portée à la préparation de nos colis, il se peut que certains produits soient endommagés par le transport.

 

A la réception de votre colis, merci de vérifier celui-ci (état de la boîte, nombre et état des pots…) Si le colis  est endommagé ou il comporte un ou des produits abimés, veuillez émettre immédiatement des réserves directement sur le bon ou scan du transporteur. Sans l'indication des défauts de votre part à ce moment-là, nous n'aurons aucune preuve de la faute du transporteur et nous ne saurons plus en mesure de vous dédommager. Suite au signalement du problème auprès du transporteur de GLS, veuillez nous contacter par email à shop@painttrade.be et nous envoyer toutes les photos nécessaires afin de pouvoir démontrer la négligence pendant le transport du colis. 

 

Pour toute demande de litige, veuillez préciser :

  • Le numéro de votre commande
  • Votre nom et prénom
  • Photos du ou des produits abimés

 

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L’UTILISATION DE LA PEINTURE

Nous répondons à vos questions les plus fréquentes dans nos rubriques Questions fréquentes et Conseils vidéo.


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