Finition mate, satinée ou brillante?

La finition mate couvre à la perfection les petits défauts d’un mur. Elle est très à la mode pour sa sobriété et son aspect crayeux naturel.

Attention cependant, les peintures à l'eau mates les plus répandues, sont parfois lavables, mais très rarement lessivables : on peut y passer une éponge, mais hors de question de les frotter avec du détergent, qui laisserait des traces.
La lessivabilité d’une peinture est certifiée par la norme ISO 11998:2006 qui décrit une méthode accélérée de détermination de la résistance au frottement humide permettant de mesurer la capacité des peintures à résister à l'usure provoquée par des opérations de nettoyage répétées et à la pénétration de salissures.
La peinture Clean Extreme de Crown est certifiée dans la plus haute classe de cette norme.
Les peintures à l'eau mates sont donc à proscrire dans les cages d’escalier, les couloirs, la cuisine, la salle de bains et les chambres des enfants. C’est la finition par excellence des plafonds et chambres d’adultes.

La finition veloutée est un bon compromis entre le mat et le satin. Le velouté donne à vos murs un beau rendu soyeux. Le velouté est souvent lessivable contrairement au mat.

La finition satinée s’adapte à toutes les pièces. Elle réfléchit bien la lumière. La peinture satinée est facile d’entretien. Elle est particulièrement indiquée dans les pièces de passage, tels que les cages d’escalier ou les couloirs.

La finition brillante est à réserver aux murs irréprochables car elle fait ressortir les défauts du support. Comme elle réfléchit la lumière et agrandit les espaces, elle est surtout conseillée pour les salles de bains, et les couloirs exigus, d’autant plus qu’elle est résistante et lessivable.


Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0