Repeindre les murs des sanitaires avec une peinture spéciale protection Murs de Douche V33

Vous voulez éviter la pose d’un carrelage mural dans une douche ou dans un WC ? C’est facile ! Voici nos conseils pour préparer vos murs et faciliter l’accroche de la peinture protection murs de douche.

Cette peinture peut être utilisée aussi bien sur des plaques de plâtre, que sur des murs plafonnés, des boiseries ou des murs déjà peints.

Cette peinture s’applique sur les murs et plafonds de douches. Elle ne s’applique pas sur des surfaces horizontales, les sols, les bacs de douche, les baignoires, les lavabos/éviers et les plans vasques. Pour ceux-ci, il existe des solutions spécifiques. Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous indiquer la solution.

Avec cette peinture spéciale murs de douches, il est très aisé de transformer votre pièce d’eau à moindre frais et sans gros travaux.

Le produit V33 Protection Murs de Douche propose une gamme de teintes actuelles. Si toutefois vous ne trouvez pas la teinte qui vous convient, contactez-nous, nous vous proposerons des solutions.

     

     

Comment procéder pour appliquer la peinture V33 protection Murs de Douche

   

1. Préparer la surface à peindre

Une peinture s'applique toujours sur un support sain, propre et lisse. Sinon elle n'adhère pas et risque de s'écailler.

Sur support bruts/poreux (plaques de plâtre, plâtre, boiseries…) dépoussiérez puis appliquer un primer classique adapté au support.

Sur supports anciens déjà peints (murs, boiseries), Lessivez toute la surface à l'aide d'un nettoyant telle que la Solarine ou la lessive St Marc. Rincer et laisser sécher.

Sur d’ancienne peintures glycero (=laque à l’huile), égrenez (papier de verre -grain 240) et dépoussiérez.

    

2. Protéger la pièce

Avant de se lancer dans la peinture, il est préférable de retirer tous les accessoires (crochets, support de douche, …). Protégez les équipements sanitaires et le sol avec une bâche plastique. Délimiter ensuite la zone à peindre en collant un tape de masquage sur les bords et la robinetterie. L’adhésif de masquage est à retirer avant le séchage complet de la peinture.

  

3. Appliquer la peinture protection Murs de Douche.

Une dosette est insérée à l’intérieur du pot. Elle contient un additif qui doit impérativement être ajouté à la peinture avant application. Videz intégralement la dosette dans le pot. Mélangez le produit jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Le mélange doit être utilisé dans un délai de 10 jours. Au-delà, la performance s’en trouve altérée. Etaler la peinture murs de douches au rouleau, par passes croisées et régulières, en évitant les surépaisseurs. Commencez par la périphérie à l’aide du pinceau puis continuez au rouleau par petites surfaces (1m² environ). Evitez d’arrêter l’application, une fois commencé, le travail doit être terminé en une seule fois. Evitez de revenir sur votre travail en cours de séchage. Laisser sécher 24 heures entre les couches.

Appliquer une seconde couche de peinture. Pour obtenir la performance et la résistance de ce produit, il est indispensable d’appliquer 2 couches de peinture. Pour les teintes vives, les supports poreux ou foncés, il peut être nécessaire d’appliquer une couche supplémentaire.

Il faut compter 24 h pour que la peinture Murs de Douche V33 sèche en surface, et 3 jours pour permettre au film protecteur de se durcir. Evitez de solliciter votre sol (chocs, taches, nettoyage…) pendant les 20 premiers jours. Pour l’entretien de votre support peint n’utilisez pas d’éponge abrasive.

   

Avantages de la peinture V33 Rénovation carrelages et marbres

   

  • Evite la pose d’un carrelage
  • Haute protection à l’immersion et aux projections
  • Adhère parfaitement sur les plaques de plâtre, plâtre, boiseries et murs déjà peints
  • Ne coule pas sur les surfaces verticales
  • Résiste aux produits d’entretien et cosmétiques
  • Ne nécessite pas de décapage préalable

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0