Tendances déco salle de bain

Tendances déco salle de bain

TENDANCES DANS LES PORTES ET LES BOÎTIERS DE DOUCHE


La douche est la pièce maîtresse de votre salle de bain. Selon sa conception, cela peut être une bonne ou une mauvaise chose. Si vous envisagez de remplacer votre rideau de douche sans clef avec une porte en verre, vous serez peut-être intéressé par les tendances les plus chaudes de la porte de la douche. Mais avant de plonger dans les tendances actuelles, explorons l'histoire des portes de douche qui nous ont amenés sur ce point.

 

Historique des tendances des portes de douche

Lorsque vous accédez à la douche chaque matin, vous ne parvenez probablement pas à réfléchir à l'enceinte ou à la pomme de douche. Mais les maisons n'ont pas toujours eu de douches. Ce n'est qu'à la fin des années 1800 que les douches ont commencé à apparaître dans les résidences. Ils se sont révélés plus économiques et sanitaires que les baignoires parce qu'ils fournissent un courant d'eau frais pour se laver et rincer.


Mais même en 1940, seulement environ 55 pour cent de toutes les maisons aux États-Unis avaient de l'eau courante chaude et froide, des toilettes à chasse d'eau et une baignoire ou une douche. Au fur et à mesure que les décennies se sont écoulées, de nombreuses salles de bains américaines continuaient à ne comporter que des baignoires Ceux avec des douches avaient souvent des rideaux de douche en vinyle ou des portes en verre coulissantes opaques.


Ce n'est qu'à la fin des années 2000 que les salles de bain ont commencé à ressentir des spas de villégiature avec des douches de douche à plein corps, des pommes de douche et des saunas. Les portes et les rideaux de douche de base ont commencé à être remplacés par les options personnalisées et les enceintes plus grandes que nous voyons aujourd'hui.

 

Tendances des portes de douche les plus chaudes d'aujourd'hui 

Si vous êtes sur le marché pour une nouvelle porte vitrée en verre, vous ne devez pas faire avec des enceintes vitrées ordinaires. Vous pouvez transformer votre salle de bain en un espace plus beau et fonctionnel avec une porte de douche à la mode. Prenez note des tendances des portes de douche les plus populaires de 2017:

  • Portes de douche sans cadre: les portes de douche coulissantes typiques sont accrochées sur des cadres en aluminium ou en vinyle qui leur sont découpés. Par rapport aux douches élégantes que vous voyez dans les magazines de design et les hôtels cinq étoiles, les cabines de douche ordinaires ont l'air terne et démodées. Pour éviter cela, vous avez besoin d'une porte de douche battante sans cadre, qui élimine les bordures autour de chaque panneau et donne à votre douche une esthétique cohérente et cohérente.

  • Portes de douche transparentes: les douches des années 90 et antérieures ont tendance à avoir un verre opaque. C'est bon pour la vie privée, mais il semble sombre. Les tendances modernes de la porte de la douche se penchent vers un verre transparent, ce qui procure une apparence plus élégante, plus lumineuse et plus spacieuse et vous permet de montrer des carreaux de douche personnalisés.

  • Conception de porte de douche en verre personnalisée: pour l'intimité que vous désirez sans verre opaque sombre, considérez une porte de douche avec un verre décoratif personnalisé. Vous pouvez créer n'importe quelle conception que vous voulez, des carrés géométriques et des rayures aux paysages de montagne aux vagues de l'océan. Cela fait de votre douche une pièce d'art dans la salle de bain.

  • Cabine de douche spacieuse: les combinaisons de douche / baignoire ne sont pas à la mode en 2017. Si vous avez de l'espace, une baignoire autonome et une cabine de douche spacieuse sont beaucoup plus esthétiquement agréables. Dans la douche, les caractéristiques luxueuses et durables, comme une pomme de douche à faible débit, préparent chaque matin une expérience spa.

  • Douches sans courant et drains linéaires: pour une facilité d'accès et un look à la mode, considérez une douche sans frein avec une porte de douche sans cadre en verre transparent ou personnalisé et un drain de plancher linéaire. Cette combinaison prend les bains américains par la tempête en 2017! Une douche sans frein et sans cadre ressemble à une partie complètement intégrée de la salle de bain, avec un boîtier transparent, pas de rebord et pas de drainage évident.

Pour plus d'informations sur les tendances de la porte de douche à la vie dans votre salle de bain, contactez-nous aujourd'hui ou bien visitez notre site web.

Publié le 25/02/2017 Tendances déco 0 103

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0