Marrs Green

Marrs Green

Marrs Green, la couleur la plus appréciée au monde

Une nuance de bleu sarcelle, à mi-chemin entre le bleu et le vert vient d’être élue la couleur la plus appréciée au monde, par un sondage en ligne. Le sondage, mené par la papeterie de luxe G.F Smith, a interrogé plus de 30 000 personnes dans 100 pays différents en leur présentant une série de palettes.

La nouvelle a été annoncée le 27 juin à Hull, capitale européenne de la culture de l'année 2017, par un lâché de papiers colorés au-dessus de la rue principale, la Humber street.

La couleur, appelée Marrs Green, a été désignée nuance la plus populaire dans le monde grâce aux milliers de réponses reçues. GF Smith les a recueillies via un sondage en ligne. Les votants ont été invités à choisir leur teinte préférée à partir d'une série de suggestions.

C'est Annie Marrs qui a choisi cette couleur, et c'est donc en son honneur que la teinte a été nommée Marrs Green. Marrs faisait du bateau dans sa ville natale, sur la rivière Tay, lorsqu'elle a vu "ces beaux tons verts et bleus - certains très gris mais d'autres vraiment brillants et vibrants, profonds et riches, dansant sur l'eau", a-t-elle rapporté au journal The Telegraph.

marrs-green-couleur-preferee

Quand elle est rentrée chez elle ce jour-là, elle a participé au sondage et a choisi la teinte qui se rapprochait le plus de celle qu'elle avait pu observer lors de sa balade en bateau.

"La couleur m'a été inspirée par les paysages qui m'entourent chez moi en Écosse. Cette teinte verte profonde avec des nuances de bleu a toujours été ma favorite", a déclaré Marrs.

Caroline Till, éditrice de Viewpoint Color Magazine, a déclaré que le bleu sarcelle induisait chez beaucoup d'entre nous, des sentiments de calme et de quiétude, en raison de son impression d'harmonie avec la nature.

"À mesure que le «manque de nature» se fait ressentir et prend de l'importance dans nos modes de vie de plus en plus urbains et numériques, nous cherchons à nous reconnecter avec le monde naturel, d'où la popularité croissante et universelle de la couleur verte», explique Till. "Dans ces temps incertains, où les bouleversement politiques et sociaux sont devenus la norme, nous recherchons la tranquillité, le calme et la verdure et c'est grâce à cette association du vert à la nature, que nous ressentons la quiétude rassurante des cycles naturels".

marss-green-peinture-murale

A vrai dire, le "teal" ou bleu canard, que tout le monde connaît, a été créé en Angleterre (en 1917). Le nom teal identifie cette nuance bleu-vert saturée, proche du vert moyen et du cyan foncé. Le nom de “bleu sarcelle” vient du canard éponyme, car le pourtour de ses yeux a une couleur bien particulière, d'une nuance de bleu-vert typique.

Dans sa version plus légère (turquoise), c'était la couleur Pantone de l’année 2010 qui avait été utilisée alors à profusion dans le graphisme et la conception web dans ces années, comme par exemple pour l’arrière-plan de Windows 95, dont le code #008080 la situe dans le “teal” pur

Ce n'est pas par hasard, bien sûr, que le Marrs Green est l'une des couleurs préférées des hôtels et des centres de villégiature à travers le monde. La teinte donne un sentiment de tranquillité et de paix, ce que les touristes recherchent lorsqu'ils sont en vacances.

Il parait dès lors parfaitement logique que cette couleur soit la plus appréciée au monde…

Publié le 25/10/2017 Home, Tendances déco, Inspiration couleur 0 848

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0