Peintures intérieures : les 7 couleurs tendances de l'année 2018

Peintures intérieures : les 7 couleurs tendances de l'année 2018

Avec le début du dernier trimestre 2018, les fabricants de peintures ont commencé à annoncer « leur » couleur de l’année 2019.

Nous publierons un article dans ce blog pour vous tenir informés. Mais l’année 2018 n’est pas encore terminée!

Avant de passer la revue des tendances futures, Il nous a semblé opportun de revoir les tendances actuelles. Voici donc les couleurs de l’année 2018 par marque.

Benjamin Moore, Caliente AF290 (source: benjaminmoore.com)

  

« Puissante, radieuse et énergique, Caliente AF-290 déborde de confiance. Agréable et passionnée, elle permet à ce qu’elle met en valeur de rayonner, comme si on déroulait le tapis rouge, commente Ellen O’Neill, directrice de l’Intelligence stratégique en matière de design chez Benjamin Moore. Que vous l’utilisiez sur un seul mur comme note d’accent ou dans toute la pièce, la personnalité hors du commun de ce rouge ne laisse personne indifférent. Annonciateur de surprises et d’aventures, il attire irrésistiblement le regard par ses lignes audacieuses. »

  

Deep Onyx de Glydden

Sur son site, la société qualifie le noir de “neutre le plus oublié” et compare son côté classique à celui d'une “petite robe noire.” Glidden Paint décrit le “Deep Onyx” comme une nuance de noir qui encourage une approche minimaliste "moins c'est plus". Cette couleur ressemble à celle d'un tableau d'école, et c'est d'ailleurs cette particularité qui la rend adaptée à une utilisation sur les murs ou sur le sol. Associez-la à des meubles clairs, pour le plus bel effet. 

 

Black Flame de PPG.

Selon les experts en couleurs de PPG, cette couleur (S7010-R70B) est un mélange équilibré de noir et d'indigo, qui agit comme un rideau noir mettant en valeur les éléments décoratifs de votre intérieur. Le noir crée le silence que nous souhaitons dans ce monde où nous sommes hyperconnectés, alors que l'indigo est synonyme de possibilités et d'espoir. Utilisez cette couleur en finition mate sur un mur ou un plafond, ou en finition brillante sur une porte d’entrée.

 

Sherwin-Williams, Oceanside SW6496.

 

Comme l’explique Sue Wadden, la directrice marketing couleur chez Sherwin-Williams : « Cette couleur est une collision entre un bleu riche et un vert rappelant les pierres précieuses, une couleur à la fois accessible et insaisissable. Elle offre un sentiment de familiarité avec un soupçon d’inconnu, réunit un équilibre harmonieux de bleus et de verts qui se retrouve dans l’ancien autant que la nouveauté. Pleine de personnalités, à la fois intéressante, intelligente et honnête. Elle pourra créer un accueil sincère pour une porte d’entrée ou encore stimuler la pensée créative grâce à son ton vert bleu tout en invitant à la méditation dans un bureau à domicile ou un coin lecture. »

 

Behr Paints, In The Moment.

 

Selon Behr Paints, la couleur « In the Moment - Vivez l'instant présent » est un bleu épicé frais et calme qui s’inspire de la nature et est une combinaison apaisante et régénérante de bleu, gris et vert. Cette couleur confortable évoque une atmosphère de paix et de relaxation au beau milieu de nos vies trépidantes. Vivez l'instant présent est une couleur polyvalente qui se marie à tout style de décor, qu’il soit traditionnel, moderne, bord de mer ou exotique.

  

Levis, Dulux-valentine Heart Wood/Brun Cachemire

  

Heart Wood (en français « Brun Cachemire ») est une couleur entre le gris, le taupe, le rose et le mauve, c’est une teinte pleine de douceur et de charme, qui a un côté féminin très discret, c’est une couleur apaisante, accueillante et réconfortante.

Polyvalente, elle s’associe avec de nombreuses couleurs et convient aussi bien au mur d’une chambre à coucher qu’à ceux d’un salon ou même d’une cuisine. Cette couleur rose s’accorde également avec les tendances de décoration d’intérieur actuelle comme le bois naturel et le cuir.

 

 
  

Ultra Violet. Images vues sur pantone.com

Selon la directrice exécutive de l'institut Pantone Color, Leatrice Eiseman. Cette couleur "communique l'originalité, l'ingéniosité et la pensée visionnaire. C'est presque la couleur la plus complexe parce qu'il faut rassembler deux nuances apparemment diamétralement opposées, le bleu et le rouge, pour créer quelque chose de nouveau. Assurément provocante et interpellante, la teinte violette PANTONE 18-3838 Ultra Violet exprime l’originalité, l’ingéniosité et une pensée visionnaire qui nous propulse vers l’avenir. Créateur de caractère et d’éclat, Ultra Violet met en lumière un canapé, une œuvre d’art ou un mur. Couleur polyvalente, une note Ultra Violet fera sensation dans n’importe quel espace, que ce dernier s’inscrive dans un esprit de tradition et d’élégance ou d’audace. »

Avec beaucoup de clairvoyance, les stylistes de chez Ikea avaient annoncé à l’automne 2017, le retour en force de ces tendances de couleurs : le rouge orangé, le bleu marin combiné au jaune moutarde, le gris anthracite, le vert forêt, pour ne nommer que celles-là. Mais ils n’avaient pas anticipé l’Ultra Violet. Voyez par vous-même !

  

Images vues sur Ikea.com

Publié le 29/09/2018 Home, Tendances déco, Inspiration couleur 0 354

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0