Laquelle de ces 7 couleurs de l'année 2020 est votre préférée ?

Laquelle de ces 7 couleurs de l'année 2020 est votre préférée ?

LES COULEURS DE L'ANNÉE 2020

Lorsque la couleur de l'année est annoncée par les différentes marques de peintures, leur but n’est pas vous faire changer toute votre déco, mais de vous faire savoir quelles sont les prédictions de couleurs et de tendances décoratives pour l’année à venir. Beaucoup de fabricants de peinture choisissent leur couleur pour l'année 2020 au cours de l'année 2019. Les choix de certaines marques de peinture ont plus d'influence que d'autres, mais dans tous les cas, la couleur de l'année est (au moins en partie) un avant-goût des teintes à la mode pour l'année à venir.

La plupart des entreprises commencent leurs recherches quelques années à l'avance, visitent les salons professionnels de déco pour voir quelles sont les nouveautés du moment et suivent les influencers de renoms sur les réseaux sociaux. Mais ils se basent aussi sur leur intuition et leur expérience pour réaliser leurs prévisions.

Les fabricants comme Behr, Benjamin Moore, Sherwin Williams, PPG (Dulux), AKZO (Levis), Dunn-Edwards et Diamond-Vogel ont publié leurs sélections pour la nouvelle année, ainsi que les couleurs qui reflètent selon eux les changements à l’aube d’une nouvelle décade. Et, ce qui n'est peut-être pas surprenant, c'est que leurs choix sont tous différents.

   

La sélection de Behr, est 'un vert doux et verdoyant appelé "Back to Nature/ Retour à la nature", qui a été choisi pour son association avec les grands espaces extérieurs. Mettant l'accent sur le caractère précieux - et précaire - du monde naturel, il reflète les préoccupations croissantes au sujet de la pollution par le plastique, de l'essor du biophile et de l'industrie florissante des plantes d’intérieur. "C'est un retour au mode de vie naturel et à la façon dont nous vivons dans un milieu de plus en plus urbanisé, il y a une sorte de mouvement ambiant à sortir de son chez soi et à être en contact avec la nature ", nous confie Erika Woelfel, directrice du marketing et du développement de la couleur chez Behr, une marque qui est très impliquée en matière de nature, et qui est proche des préoccupations de l'homme et de son environnement. "Nous savons que nos clients sont très conscients qu'il est très important de faire changer les choses."

Toutes sortes d'éléments se rapportant à la nature sont à la mode en ce moment, surtout dans le monde de la décoration intérieure. « Retour à la nature » est un bon point de départ : c’est une couleur qui n'est ni trop sombre ni trop claire, elle est à la mode en ce sens qu'elle est classique tout en créant un sentiment de naturel à l’intérieur de votre habitation."

  

 

La couleur 2020 de Benjamin Moore, est un rose rosé doux appelé “First Light-Première lueur", cette couleur a été choisie en partie parce que les prospectivistes de l'entreprise la rencontraient partout.

"L'un des membres de notre équipe l'a vu pendant la Dutch Design Week ", explique Andrea Magno, directrice du marketing et du développement de la couleur chez Benjamin Moore. "Il y avait un élément qui nous troublait dans cette couleur, ce n'était pas une couleur trop délicate, tout en étant un ton doux et pastel qui existe depuis des années et que nous n’avons cessé de suivre."

Les marques de peinture recherchent les choses communes dans l'esthétique du design populaire et les distillent pour les consommateurs. Les couleurs choisies pour l’année suivante ne sont pas seulement une source d'inspiration pour les décorateurs d’intérieurs, elles aident aussi à guider leurs clients vers une palette de couleurs fraîches qui ne sont peut-être pas dans leur champ de vision immédiat.

"Première lumière est l'une de ces couleurs qui peuvent être utilisées dans un grand nombre de pièces différentes, cette couleur peut se fondre dans le décor et créer une toile de fond magnifique. Elle peut servir de couleur de fond neutre et apporter une touche chaleureuse à la pièce ", explique A. Magno.

  

La Couleur de l'année 2020 chez Sherwin Williams n'évoque quant à elle aucun sentiment de prairie verdoyante ou de fraîcheur matinale. Le choix de la compagnie, "Naval", est une teinte marine riche et sombre.

"Nous savions que la couleur marine allait être une couleur dominante, parce que nous percevions le noir et blanc et la monochromie comme une grande tendance," commente Sue Wadden, directrice du marketing couleur chez Sherwin-Williams. "Nos prévisions pour 2020 portent sur le bien-être au cours de la prochaine décennie, et la couleur bleu Marine, était une excellente orientation en matière de design. Une teinte très apaisante et intemporelle qui aura toujours fière allure."

   

 

 

La couleur de l'année 2020 chez PPG, est d'inspiration « Porcelaine chinoise » qui est un ton ornemental riche. La teinte de bleu insuffle le calme, réduit l'anxiété et favorise le sommeil, affirme Dee Schlotter, directrice principale du marketing couleur chez PPG. "Ce bleu apaisant donne de la douceur, encourageant les consommateurs à pratiquer la pleine conscience et à être plus présents dans leur vie tout en étant un incitant à l'optimisme - un bien inestimable dans le monde agité dans lequel nous vivons," affirme Schlotter. La couleur convient aussi bien pour un mur décoratif que pour les portes intérieures et extérieures.

  

 

AkzoNobel a dévoilé sa couleur de l'année 2020 sous le nom d’ »Aurore paisible ».

L'entreprise présente cette couleur comme "une nuance délicate et fluide entre le vert, le bleu et le gris" qui reflète le ciel matinal. Heleen van Gent, responsable du Global Aesthetic Center d'AkzoNobel, qui dirige la recherche annuelle sur les tendances, a ajouté : "Aurore paisible capture parfaitement les tendances de l'année 2020 et ce qui nous caractérisent en tant qu’êtres humains. Elle rappelle les couleurs du ciel matinal et résume notre désir de chérir nos qualités les plus humaines, dont nous aurons besoin dans la nouvelle décennie qui s'ouvre."

  

  

Couleur clé de l'histoire des tendances des teintes de Dunn-Edwards pour l'année 2020, "Frais et libre", Minty Free est le reflet du calme, de la pureté et de la netteté des couleurs, un point haut dans la palette des couleurs - douce et mentholée, ravivée dans des tons oxymétriques, une pureté qui s'exprime à l'envi. Un pastel subtil et relaxant qui traduit l'alliance de la technologie et de la nature.

Adoptant des influences high-tech, Minty Fresh symbolise comment la science est devenue symbiotique avec le design. En se basant sur le développement durable, les concepteurs intègrent la science et des technologies innovantes pour créer des solutions pérennes et adaptées à notre planète.

Comme pour de nombreuses nuances de vert, la nature est omniprésente, créant tranquillité et équilibre entre calme et progrès.

   

   

La couleur de l'année 2020 pour Diamond Vogel est « Silence is Golden-le Silence est d'Or » un or relaxant qui honore l'authenticité du travail avec sa patine chaude et intemporelle. Une teinte saturée représentant une véritable connexion au confort.

"Silence is Golden symbolise la force, la compassion et le courage ", a déclaré Sandy Agar-Studelska, directrice du marketing chez Diamond Vogel.

Le silence est un flux doré entre l'intérieur et l'extérieur comme l’est une teinte accueillante, s'harmonisant parfaitement avec des tons chauds ou froids. Sa nature majestueuse et sa sagesse mondaine en font une couleur prête à être mise en valeur ou à se fondre élégamment dans le décor de vote espace de vie.

   

Devez-vous faire le grand saut ?

Tous les choix de couleurs 2020 sont complémentaires aux tendances des années précédentes en matière de design : gris et blancs froids et design minimaliste. En outre, ils incorporent les tendances émergentes du design telles que l'incorporation de la nature et des matériaux naturels, des couleurs audacieuses et des tons de bijoux. Chaque couleur donne à la pièce un aspect unique et audacieux qui peut avoir un impact majeur dans votre salon. Votre espace de vie peut être complètement revalorisé avec n'importe lequel de ces choix de couleurs. Vous pouvez également incorporer ces couleurs dans d'autres aspects de votre décoration intérieure tels que les accessoires, oreillers, tapis, etc. Si vous êtes prêt pour un nouveau départ, les couleurs 2020 sont peut-être ce que vous cherchiez.

 

Les images utilisées dans l'article ont été reprises sur les sites de chaque fabricant de peinture.

Publié le 29/11/2019 Home, Tendances déco, Inspiration couleur 0 11739

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0