Rénovation d'un escalier en bois

Rénovation d'un escalier en bois

Un vieil escalier rénové retrouve tout son charme

 

L'escalier avant de le repeindre et le même escalier relooké à la peinture Rénovation Perfection de V33

  

Etape 1 : Décapez les résidus de colle moquette et retirez les joints siliconés qui seront à refaire après la mise en peinture. Lavez et dégraissez les escaliers.

Afin d’éliminer tout résidu graisseux qui altéreraient l'application de la peinture, commencez par lessiver les escaliers avec un dégraissant concentré à base de soude (Solarine, Saint Marc).

  

Etape 2 : Rincez la lessive.

Rincez soigneusement les escaliers à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon et de l'eau claire.

  

Etape 3 : égrenez les marches avec du papier de verre.

Une fois vos escaliers secs, rebouchez les fentes et les joints, et égrenez-les avec du papier de verre fin (180) de manière à retirer les fines couches de vernis restantes et à permettre une meilleure adhérence. Un ponçage à blanc de la surface n’est pas nécessaire.

 

Etape 4 : Dépoussiérez soigneusement les escaliers.

Passer l'aspirateur sur les marches en insistant sur les recoins de l’escalier pour ne laisser aucun résidu de poussière.

 

Etape 5 : délimitez votre surface à peindre avec un tape de masquage.

Fixez un ruban de masquage pour protéger les bords de votre escalier.

  

Etape 6 : si nécessaire utilisez le préparateur pour escaliers

Si votre escalier est fort abîmé, utilisez le préparateur Planchers et Escaliers qui améliore l’accroche de la peinture et bloque les tanins (chêne, châtaigner, …) et traces de rouille. Nous vous recommandons de commencer par le haut de l'escalier, et d’appliquer le produit au pinceau en insistant sur les angles et les recoins, et en étalant dans le sens des fibres du bois. Laissez sécher au moins deux heures et préparez la peinture rénovation perfection.

  

Etape 7 : Appliquez la peinture Rénovation perfection en deux couches

Videz intégralement l’additiv System dans le pot de peinture et mélangez pendant 5 minutes en insistant sur le fond du pot. Commencez par les bords au pinceau puis continuez au rouleau. Appliquez la peinture en croisant les passes et finissez en égalisant dans le sens des fibres du bois. Ne revenez pas sur votre travail en cours de séchage. Laissez sécher 3 heures et appliquez une seconde couche selon le même principe.

La performance et la résistance de cette peinture sont obtenues après 20 jours de séchage. Evitez les chocs, taches et nettoyage durant cette période.

 

Et voilà le travail !

 

Downloader les instructions au format pdf.

Publié le 02/09/2020 Home, Astuces et conseils 0 253

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0