Calculez la quantité de papier peint dont vous avez besoin !

Calculez la quantité de papier peint dont vous avez besoin !

Chez Paint Trade Centre vous bénéficiez en permanence d’une ristourne de 20% sur les prix des catalogues des marques de papiers peints suivants :

Nous disposons en magasin de collections qui rassemblent plus de 6000 motifs différents.

Si vous disposez d’une référence dans une de ces marques, n’hésitez pas à nous appeler afin de savoir si elle est livrable chez nous.

  

Préparez votre visite en calculant le nombre de rouleaux nécessaires

  

Etape 1 : déterminer la longueur des murs à tapisser

Avant de pouvoir déterminer le nombre de lés et de rouleaux nécessaires, il est primordial de connaître la longueur des murs à tapisser. Pour cela, il vous suffit de mesurer la longueur du mur à l'aide d'un mètre en ne prenant pas en compte les ouvertures telles que les fenêtres ou les portes. Supposons que le mur fasse 5 mètres de long.

  

Etape 2 : calculez la quantité de lés nécessaire

Pour connaître le nombre de lés (largeurs de papier peints) dont vous aurez besoin, il vous suffit d''appliquer la formule suivante : longueur du mur divisé par la largeur du rouleau.

La largeur d'un rouleau standard est de 0,53 mètres, dans l’exemple ci-dessus 5/0,53 = 9.43 lés.

  

Etape 3 : calculez le nombre de lés que vous pouvez réaliser dans un rouleau

Afin de connaître le nombre de rouleaux nécessaire, il faut encore calculer le nombre de lés que vous pourrez utiliser dans chaque rouleau. Pour cela, mesurez la hauteur de votre pièce à partir des plinthes et appliquez la formule suivante : longueur du rouleau/(hauteur + 10 cm de marge pour les coupes).

- Par exemple : dans le cas d'une pièce de 2,40 mètres de hauteur à partir de la plinthe, et sachant que la longueur standard d'un rouleau est de 10 M, le calcul sera 10/(2,40 + 0,10) = 4.

4 lés pourront être exploités dans un rouleau.

Pour un papier peint à motifs nécessitant l’alignement des motifs, appliquez les mêmes calculs en ajoutant la hauteur des raccords en cm (indiquée sur le rouleau) à la hauteur de la pièce et à la marge de 10 cm. Soit longueur du rouleau/(hauteur de la pièce + 10 cm de marge pour les coupes + hauteur des raccords en cm). Si vous avez par exemple un motif qui se répète tous les 26,5 cm, votre calcul devient

10/(2,40 + 0,10+ 0,265)= 3.61

Dans ce cas, vous ne pourrez faire que 3.61 lés complet par rouleau de 10M.

 

Etape 4 : calculez le nombre de rouleaux nécessaires

Le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin se calcule ainsi : nombre de lés nécessaires/nombre de lés dans un rouleau.

- Par exemple : dans notre cas, et sans raccords, le calcul est 9/4 = 2.25 rouleaux.

Avec raccord, le calcul devient 9/3=3 rouleaux

Arrondissez toujours au rouleau supérieur et achetez éventuellement un rouleau de plus pour anticiper d’éventuels ratés.

 

Etape 5 : calculez le nombre de rouleaux nécessaires pour le reste de la pièce.

Il vous suffit maintenant de refaire le calcul pour les autres murs de la pièce que vous allez tapisser et d’additionner le nombre de rouleaux.

Sachez aussi qu’un un seau de colle préparée de 5kg permet d’encoller 5 rouleaux. Un paquet de 200g de colle permet également de préparer la quantité de colle nécessaire à l’encollage de 5 rouleaux.

Sur chaque rouleau, le numéro de bain est indiqué. En cas de recommande, essayez d’obtenir un rouleau provenant du même bain afin d’éviter toute différence de ton.

Publié le 04/02/2021 Home, Astuces et conseils, Nos produits 0 696

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0