Peindre rapidement

Peindre rapidement

Peindre une pièce vous-même peut être une activité très amusante. Cela peut bien sûr être un peu salissant, mais il n’y a rien de très compliqué et le principal avantage de peindre soi-même est que vous économiserez des centaines d’euros. Lorsque vous aurez décidé de peindre votre pièce, voici ce qu’il vous faudra faire ensuite :

1. ORGANISEZ-VOUS AVANT DE VOUS LANCER

La première chose à faire lorsque vous décidez de peindre un espace est d’en éliminer tous les obstacles. Sortez les meubles, les éléments décoratifs, les chaises etc. de la pièce et éloignez-les de la zone qui doit être peinte. Si certains meubles sont grands et lourds et que vous pouvez difficilement les déplacer, mettez-les au centre de la pièce et couvrez-les intégralement avec un tissu. Couvrez également le sol de tissu, afin d’éviter que des gouttes de peinture touchent le sol et laissent des traces permanentes. Commencez par peindre le plafond puis poursuivez avec les murs.

2. ENLEVEZ LES MORCEAUX DE PEINTURE ÉCAILLÉE

Grattez les morceaux de peinture écaillée avec du papier de verre pour préparer le mur à la nouvelle peinture. Si vous n’enlevez pas les vieux morceaux de peinture écaillée, la nouvelle peinture ne pourra pas être disposée convenablement pour donner une finition nette au mur ou au plafond. En cas de trous ou de fissures plus importantes, remédiez-y avec une plaque de placoplâtre et recouvrez-la de plâtre. Ceci permettra de niveler le vieux morceau et de cacher les trous et fissures laissés par les clous. Enlevez les particules en excédent à la brosse avant de commencer à peindre.

3. COUVREZ LA PIÈCE DE RUBAN-CACHE

Avant de commencer à peindre votre pièce, débranchez toutes les rallonges électriques, les câbles, les appareils électriques et enlevez les cadres lumineux, etc. Réduire les obstacles vous permettra de peindre avec davantage de facilité. Couvrez également les fenêtres, les cadres de portes en bois et les plafonds de ruban adhésif ou de préférence d’un ruban-cache de bonne qualité. Passez une main sur le ruban ou utilisez un outil comme une règle pour fixer le ruban facilement.

 

4. PRÉPAREZ LES ACCESSOIRES DE PEINTURE

En fonction du type de peinture que vous choisissez, procurez-vous également les accessoires appropriés. Les brosses et rouleaux synthétiques permettent généralement d’obtenir de meilleures finitions pour les peintures à base d’eau, tandis que les brosses et rouleaux fabriqués à partir de matériaux naturels permettent de meilleures finitions pour les peintures à base d’huile.

5. UTILISEZ VOTRE PINCEAU

Les pinceaux sont disponibles en différentes tailles et formes ; chaque type de pinceau est conçu pour un usage spécifique. Les pinceaux larges et épais sont utilisés pour peindre des zones étendues et ouvertes, tandis que ceux qui ont une extrémité étroite et angulaire sont utilisés pour les coins et les zones qui demandent des coups de pinceau précis. Trempez légèrement le pinceau dans la peinture et sortez-le contre le bord du seau ; cela permettra à la peinture en excès de retomber dans le seau. Veillez à appliquer la peinture avec des coups de pinceau longs et fluides pour une finition parfaite.

Pinceau

6. PEIGNEZ AU ROULEAU

Prenez le rouleau de peinture et trempez-le dans le bac de peinture. Débarrassez-vous de la peinture en excès en l’essorant contre la grille du bac. Peignez quelques mètres en longueur avec le rouleau. Couvrez bien tous les espaces, et repeignez par-dessus afin d’obtenir une couche épaisse de peinture. Appliquez deux couches de peinture avec le rouleau pour donner au mur ou au plafond une finition solide et soignée.

7. PEIGNEZ LES BORDS RECOUVERTS DE RUBAN

Enlevez très délicatement le ruban adhésif ou le ruban-cache des cadres de portes et de fenêtres. Peignez ces zones avec un pinceau et non un rouleau. Ne forcez pas les coups de pinceau : cela donnerait un aspect épais et peu plaisant à la peinture. Si la première couche ne semble pas suffire, n’appliquez une seconde couche que lorsque la première est bien sèche.

Ces étapes pour peindre vous-même peuvent vous aider à peindre votre pièce rapidement et sans dépenser une fortune. De nombreux grossistes en peinture proposent une large variété de couleurs de peinture. Ces magasins disposent des meilleures marques de couleurs de peintures telles que Levis Paints et Crown Paints, qui sont des marques de peinture renommées depuis des décennies. Ces grossistes en peinture proposent également des accessoires de peinture à des prix abordables, ce qui vous permet d’acheter toute votre peinture et votre matériel de peinture en un seul et même endroit. Pour acheter des marques de peintures de qualité comme Levis Paints, rendez-vous sur http://painttrade.be/.

Publié le 27/07/2017 Home, Astuces et conseils 0 1708

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0