Recherche rapide

Meilleures ventes

Montrer 1 - 6 sur 6 produits
Montrer 1 - 6 sur 6 produits

Murs humides salle de bain et WC 

Peinture contre l’humidité dans la salle de bain

La présence d’humidité et de moisissures dans la salle de bain est un phénomène relativement normal : lorsqu’on prend un bain ou une douche, il se dégage un grand volume de vapeur d’eau. Si votre salle de bain n’est pas équipée d’un extracteur, cette vapeur d’eau peut rapidement se transformer en humidité ambiante en touchant les murs, le plafond et le sol ; c’est le phénomène de la condensation.

L’humidité de la salle de bain doit être chassée à chacun de vos passages.

Pour avoir une pièce saine, vous devez d’abord avoir un bon système de ventilation.

Idéalement, elle doit avoir une fenêtre, et cette ventilation naturelle, effectuée à chaque sortie de bain ou de douche, peut parfois suffire. Mais en cas de ventilation naturelle inexistante, l’installation d’un extracteur d’air va assurer à la fois l’évacuation de l’air chargé en vapeur d’eau et son renouvellement.

Comment éviter les moisissures sur les murs de ma salle de bain ?

Situation typique: La peinture du mur de la salle de bain s’écaille et de la moisissure apparaît. Il n’y a pas de ventilation, juste une fenêtre qui est constamment ouverte.

Dans cette situation, Il y a deux problèmes : un manque de ventilation et des ponts thermiques autour de la fenêtre. Vous pouvez à moindres frais installer un petit extracteur pour ventiler la salle de bain et nettoyer le mur avec de la Javel. Une Peinture Anti-Condensation ou une peinture anti-moisissures pour salles de bains qui vous évitera de problèmes.

Peinture contre l’humidité dans les toilettes

Situation typique: de l’humidité se propage sur le mur de la toilette

Les toilettes sont souvent des pièces froides et humides, et de plus, certaines maisons ont leur arrivée d’eau dans cette pièce, ce qui provoque le dépôt de condensat sur les tuyauteries. Les solutions sont simples : chauffez cet endroit et si possible, isolez les tuyaux d’eau froide qui passent dans cette pièce, tout en assurant une bonne ventilation. Utilisez également Une Peinture Anti-Condensation ou une peinture anti-moisissures pour salles de bain qui préviendra de problèmes.

Quelles peintures pour traiter un problème de moisissures ?

1. Commencez par nettoyer les taches de moisissure à l’eau de javel diluée à raison d’une part d’eau de javel pour 3 parts d’eau.

     

2. Utiliser le primer PX4 pour empêcher les taches de réapparaître, éventuellement mélangé au Thermilate en deux couches.

Le Thermilate est un Adjuvant céramique sous forme de microbilles rendant n’importe quelle peinture acrylique isolante. L'additif pour peinture composé d'un mélange complexe de microsphères de céramique, est conçu pour être mélangé à tout type de peinture et sous-couches acryliques. Une fois appliquée sur les murs et les plafonds, le revêtement agit comme une barrière thermique rayonnante.

      

3. Comme alternative au point 2, si le Thermilate n’a pas été utilisé en combinaison avec le PX4, utilisez une Peinture OXI anti condensation en deux couches.

        

      

4. Après avoir mis les deux couches de primer additionné de Thermilate, ou 2 couches de peinture isolante, terminez par une couche de peinture anti moisissure. La peinture Crown bathroom de finition semi satinée est recommandée pour les pièces humides. Si toutefois vous préférez une finition mate, la peinture steracryl de finition mate contient plus de composé anti moisissure que la peinture salle de bain.

Cette combinaison de produits est garante d’une protection optimale contre la condensation et les moisissures.

       

Pour plus d'information sur les problèmes d'humidité et moisissure, nous vous invitons à lire nos questions fréquentes sur peinture anti-humidité et anti-moisissure.

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0