Peinture tableau et magnétique

Peinture tableau et magnétique

Le bonheur est dans les petits détails. Avec une peinture tableau, les petits mots écrits à la craie deviennent de véritables éléments de décoration dans les différentes pièces de la maison.  Des dessins dans la chambre des enfants, des mots d’amour dans la chambre, ou des messages encourageants dans la cuisine, vous aiderons chaque jour à commencer la meilleure des journées. 

Faites-vous plaisir avec de la peinture tableau. Ce tableau peut être agrémenté d’un effet magnétique si l’on y adjoint une peinture magnétique que l’on recouvre ensuite par la une peinture tableau dans une couleur assortie. Ainsi vos aimants collectionnés au cours de vos voyages pourront être utilisés ailleurs que sur la porte du frigo.

Peinture tableau cuisine
  

La peinture tableau noir

La peinture tableau noir permet de créer une surface mate de différents coloris sur laquelle il est possible d’écrire à la craie. Cette peinture existe prête à l’emploi en noir, rouge, vert et en gris, mais peut aussi être teintée dans la couleur de votre choix. Son rendu est décoratif, personnalisable et offre de nombreuses variations.
Cette peinture, en phase aqueuse, est écologique et ne convient toutefois qu’en intérieur.
Applicable sur toutes les surfaces et d’un entretien aisé, la peinture tableau noir nécessite cependant une préparation très soigneuse en cas de surface non lisse et non uniforme. Il faut prévoir environ 10 m²/litre pour un prix moyen de 6 €/m² en deux couches.

peinture tableau chambre enfants 

Préparation
La surface doit d’abord être parfaitement lisse; elle se prépare ensuite en fonction du type de support. Pour les murs, la préparation consiste en un nettoyage/dégraissage, puis en l’application d’une sous-couche primaire si les murs n’ont pas encore été peints.
Pour les surfaces telles que le bois, le verre ou le plastique l’application d’une sous-couche primaire s’avère nécessaire. Le verre est lavé au liquide vaisselle puis dégraissé à l’alcool à brûler, tandis que le stratifié, après un nettoyage au liquide vaisselle avec un tampon à récurer, est soigneusement rincé et séché.

Application
L’application s’effectue au rouleau acrylique. Il est nécessaire d’appliquer deux couches, recouvrable après 6 heures.

peinture tableau living peinture tableau chambre a coucher

La peinture magnétique

Chargée de particules ferreuses, cette peinture permet de transformer toutes les surfaces en un tableau magnétique.

Les peintures magnétiques offrent une finition décorative, personnalisée et originale, et ce, quel que soit le support. Elles peuvent aussi être recouvertes par tous les types de peinture, et sont d’un entretien facile.

En revanche, elles requièrent une préparation très soigneuse de la surface dans le cas de support non lisse ou non uniforme, et sont réservées à un usage intérieur uniquement. Le coût reste également élevé : il faut compter 25 à 30 €/m².

peinture magnetique blanche

  

Préparation
La surface doit être parfaitement lisse afin que les aimants adhèrent correctement. Sa préparation se fait ensuite en fonction du support :

· Sur du bois ou une surface composée de dérivés du bois : un ponçage puis un dépoussiérage s’avèrent essentiels avant l’application d’une couche d’enduit; après séchage, un nouveau ponçage est recommandé avant l’application d’une sous-couche.

· Pour le verre : un lavage/dégraissage et une sous-couche de primaire est nécessaire avant l’application de la peinture.

· Sur les surfaces absorbantes il faut appliquer une sous-couche primaire.

· Pour les plastiques, ils doivent être poncés ou recouverts d’une sous-couche primaire pour surface lisse, légèrement poncée et ensuite dépoussiérée avant l’application.

Il est possible d’appliquer sur cette peinture tous les autres types de peinture, à condition de réaliser quatre couches de peinture magnétique. En optant pour la peinture tableau noir, cela permet une double finition : écriture et aimant. Des aimants, plats de préférence et de diamètre 2 cm, sont parfaits pour cet usage.

peinture magnetique enfants peinture magnetique jouer
    

Application
L’application s’effectue au rouleau pour acrylique, poils moyens de 5mm. Il est nécessaire d’appliquer trois à quatre couches en laissant sécher le temps indiqué sur l’emballage. Plus le nombre de couches sera important, mieux les aimants adhéreront. En phase aqueuse (acrylique), le nettoyage des outils s’effectue à l’eau tiède et savonneuse, suivi d’un rinçage soigneux.

peinture magnetique et tableau

 

Images vues sur Pinterest.

Publié le 24/01/2017 Home, Tendances déco, Nos produits 0 877

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0