Idées de décoration pour chambre d'enfant à prix abordable

Idées de décoration pour chambre d'enfant à prix abordable

Si vous souhaitez vous lancer dans la décoration de la chambre d'un enfant, le prix peut rapidement grimper.

Que ce soit avec une couche de peinture ou avec des stickers, nous vous proposons un tas d'idées drôles et pas très chères, destinées à embellir la chambre et/ou la salle de jeux de votre enfant.

Nous avons déniché des astuces de déco qui ne vous ruineront pas, mais que vos enfants apprécieront.

Avec un peu d'argent et beaucoup de créativité, vous pouvez transformer la chambre de votre enfant en un endroit magique. Essayez donc ces idées de décoration de chambre d'enfants abordables.

  

Et pour commencer, voici une vidéo d’une idée toute simple qui peut facilement être réalisée.

       

Pochoirs pour enfants imprimables gratuits

chambre-enfant-decopochoir-pour-peinture+enfant-pochoir chambre-enfant-deco

     

Utilisez des pochoirs pour redécorer la pièce. Il suffit de choisir votre couleur préférée, d’imprimer un pochoir gratuit sur ce site, de le découper, et de commencer à peindre !

Ajoutez vos images, motifs ou formes préférés aux murs et créez des murs à thèmes en un rien de temps. Voici comment faire...

pochoir-chambre-enfantpochoir-mural-voiture pochoir-mural-etoilespochoir-mural-fusee pochoir-mural-ballerine

chambre-enfant-decopochoir-pour-peinture+enfant-pochoir

    

Comment faire un pochoir ?

Étape n°1 : Trouvez ou fabriquez le pochoir que vous voulez utiliser. Ils peuvent être téléchargés sur ce site ou dessinés puis découpés dans du carton léger pour vous aider à débuter. Collez le pochoir sur le mur en utilisant du ruban adhésif (à faible adhérence).

Étape n°2 : Une fois que vous avez votre pochoir, trempez votre pinceau dans la peinture choisie. Tamponnez-le sur un essuie-tout pour enlever l’excès de peinture, puis placez votre pinceau sur le bord de la forme du pochoir et faites des légers mouvements de tapotement sur la surface ou déplacez le pinceau de façon circulaire.

Étape n°3 : Réitérez l'étape n°2 jusqu'à ce que la couleur soit aussi intense que vous le souhaitez.

Vous pouvez également utiliser un rouleau avec le pochoir. Au lieu des étapes n°2 et n°3 ci-dessus ...

Étape n°2 : Prenez un petit rouleau, humidifiez-le avec de l'eau et pressez-le sur du essuie-tout pour retirer l'excès d'eau en veillant à ce que le rouleau reste très légèrement humide.

Étape n°3 : Mettez une petite quantité de la peinture que vous voulez utiliser dans un récipient à fond plat. Roulez le rouleau dans la peinture et essorer le sur la partie du récipient prévue à cet effet pour vous assurer que la peinture est répartie uniformément sur le rouleau. Rouler en arrière et en avant sur la zone découpée du pochoir. Assurez-vous de rouler dans plusieurs directions différentes pour obtenir un résultat uniforme.

Lorsque le pochoir a une forme à l'intérieur d'une forme, vous pouvez soit laisser un morceau étroit du pochoir non coupé pour maintenir la forme intérieure sur le pochoir, soit découper la forme intérieure et la placer à l'endroit souhaité, soit ajouter la forme intérieure en la peignant d’une autre couleur à main levée plus tard. Vous pouvez également laisser de côté la forme intérieure et utiliser le contour du pochoir pour créer un pochoir séparé.

pochoir-mural-peinturepochoirnuage-chambre-enfant

Cliquez-ici pour visionner la vidéo

   

Peindre des nuages sur le plafond ou sur les murs ?

Les nuages peuvent être un ajout très relaxant à n'importe quelle pièce, car ils créent un espace aéré et offrent à votre enfant quelque chose à regarder lorsqu’il est obligé de rester dans son lit. Pour reproduire un ciel nuageux, appliquez une couleur de base bleue sur le plafond et laissez sécher. Ensuite, utilisez une éponge pour recréer légèrement les nuages blancs. Trempez l'éponge dans de la peinture blanche, puis tamponnez sur du papier pour enlever l'excès de peinture avant de coller l'éponge sur le plafond. Il suffit de faire quelques nuages au départ et de laisser sécher - vous pouvez toujours en ajouter davantage plus tard.

pochoir-nuage-enfantvideo-comment-fairenuage-chambre-enfant

Cliquez-ici pour visionner la vidéo

    

Peindre des rayures ?

Les rayures peuvent donner un effet propre à une pièce et vous permettent d'utiliser au moins deux couleurs dans toute une pièce.

Peignez la zone où vous souhaitez avoir des rayures d’une certaine couleur et laissez sécher. La peinture de fond est réalisée dans la couleur la plus claire. Pour créer des rayures, placez du ruban adhésif de faible adhérence le long du bord où vous voulez disposer vos rayures. Assurez-vous que le tape est bien collé sur les murs afin que la peinture ne se glisse pas dessous. Le mieux est d’utiliser du tape de la même épaisseur que les rayures souhaitées. Utilisez autant de ruban adhésif que nécessaire.

Appliquez la deuxième couleur souhaitée sur les zones non recouvertes par le tape. Retirez délicatement ce dernier avant que la peinture ne sèche.

chambre-enfant-bandesenfant-chambre-decoenfant-deco-mur

    

La magie des peintures magnétiques ?

La peinture magnétique est un revêtement qui transforme les murs en panneaux magnétiques sur lesquels des aimants peuvent être utilisés. Ces peintures sont chargées d'oxydes de fer pour un effet magnétique maximal. Elle peut être recouverte d'une peinture murale, de peinture tableau ou d’un papier peint fin.

Si vous peignez sur une peinture standard, vous pouvez utiliser la peinture magnétique directement sur la surface bien poncée, dépoussiérée et dégraissée. Si la surface existante est en plastique, en bois ou en métal, vous devrez appliquer un primer adapté.

peinture-aimant-enfantmagnetique-enfantaimant-chambre-enfant

    

Ecrivez sur les murs ! ?

Laissez vos enfants exprimer leurs idées sur les murs avec la peinture murale Sketch Write-on. Une fois sèche, vous pouvez utiliser des marqueurs effaçables pour tableau blanc pour écrire sur tout le mur sans endommager la surface. Et quand vous souhaitez effacer quelque chose, utilisez simplement un chiffon doux ou un effaceur de tableau blanc, essuyez le marqueur et recommencez. Vous n’avez juste qu’à peindre votre mur.

vernis-mural-pour-ecrire

    

Peinture effet tableau noir pour les artistes de la craie

Notre peinture blackboard est un revêtement acrylique lavable de haute qualité pour tous les types de surfaces lisses intérieures que vous souhaitez transformer en tableau noir. Elle est facile à appliquer.

La peinture Blackboard constitue une excellente alternative à un tableau noir et peut offrir un espace de créativité aux enfants, sans aucun dégât. Mais quel est l'astuce pour obtenir cette finition de tableau noir ?

Nous vous détaillons les étapes à suivre pour obtenir des murs prêts à être recouverts de dessins. Avant de commencer à appliquer de la peinture sur les murs, assurez-vous de les avoir préalablement préparés.

Étape n°1 : Nettoyer la surface

Assurez-vous que la surface est bien propre avant d'appliquer de la peinture. Si vous peignez sur une peinture standard (mat), vous pouvez peindre directement sur la surface. Si la surface existante est en plastique, en bois ou en métal, vous devrez appliquer un primer adapté.

Étape n°2 : Appliquer plusieurs couches

Pour obtenir une bonne finition, vous devrez appliquer plusieurs couches de la peinture tableau. Vérifiez toujours l'étiquette avant de commencer, car cela devrait vous donner une ligne directrice.

Laissez chaque couche sécher pendant 3-4 heures avant d'appliquer la suivante.

Étape n°3 : Laisser sécher pendant 24 heures

Une fois sèche, la peinture de tableau sera prête à l'emploi. Pour la nettoyer, utilisez simplement un chiffon humide.

craie-chambre-enfantpeinture-tableau-chambrepeinture-tableau-enfant

      

Stickers muraux pour enfants

Les stickers muraux pour enfants transforment les espaces de vie en lieux magiques. Les jeunes enfants adorent leur chambre, et ils aiment la rendre spéciale. Les stickers muraux pour enfants transformeront n’importe quel espace et stimuleront l’imagination des jeunes enfants. Paint Trade Center collabore avec applepiedesign.be et vous permet d’obtenir 10% sur les prix catalogue.

Il y a des châteaux pour les princesses, des cartes du monde, des chats et beaucoup d'autres animaux, comme des dinosaures. Si certains enfants adorent les camions et les avions, vous trouverez de super autocollants pour les satisfaire.

Il existe différents modèles de couleurs et de dimensions. De plus, les instructions jointes vous aideront à placer les autocollants correctement sur les murs. Peindre ou appliquer du papier peint peut changer une pièce, mais ces stickers muraux auront un effet comparable pour beaucoup moins cher. Les autocollants adhèrent mieux sur des murs, des portes, des armoires ou des fenêtres propres et lisses. Il n’est pas conseillé d’appliquer des stickers sur des murs recouverts de fibre de verre ou de papier peint structuré.

stickers-muraux-enfantstickers-enfantstickers-chambre-enfant

      

La magie des papiers peints pour les chambres d’enfants

Il y a tellement de couleurs et de thèmes parmi lesquels choisir qu’il est difficile de savoir par où commencer.

Vous pouvez vraiment laisser votre imagination s’exprimer avec les papiers peints pour enfants. Des images réalistes qui présentent des animaux dans la nature aux thèmes de dessins animés qui semblent sortir du mur, les choix sont multiples. Imaginez à quel point votre enfant aura du plaisir à observer ses murs et l'étonnement qu’il y aura sur son petit visage lorsque ses personnages préférés seront avec lui dans sa chambre !

Les papiers peints sont parfaits pour les enfants de tous les âges ! Découvrez nos modèles floraux pour les nouveau-nés. Pour le petit garçon qui aime les camions, les dinosaures ou les jungles, découvrez notre sélection pour garçons. Si votre enfant aime les châteaux de princesse, les licornes et les papillons, la collection pour filles sera parfaite. Nous avons même une collection murale destinée aux adolescents et aux préadolescents ! Et chez Paint Trade Centre, vous bénéficiez toujours de 20% de remise sur les prix catalogues des plus grandes marques.

papier-chambre-enfantpapier-peint-enfantpapier-pour-chambre-enfant

   

Vous pouvez même créer des papiers peints en toute simplicité, à partir de vos propres photos. Il vous suffit de nous fournir l’image à utiliser comme papier peint et nous l’ajusterons à la largeur et la hauteur souhaitées. Nous collaborons avec http://www.mrperswall.fr/papier-peint-personnel

   

papier-peint-personnalise

    

Conseils et astuces pour décorer la chambre d’un enfant

Pensez-y, les enfants grandissent vite et les goûts changent rapidement. Assurez-vous donc que votre plan intègre des options pour l'avenir. Si cela ne vous dérange pas de redécorer la chambre dans quelques années, vous pouvez opter pour une chambre à thème... mais soyez prêt à en changer dans quelques années !

• Les dernières tendances et modes peuvent être incorporées en utilisant des coussins, des affiches, des bordures de papier peint et des jouets qui peuvent être facilement remplacés.

• Découvrez ce que d'autres ont fait pour décorer les chambres de leurs enfants et utilisez leurs idées comme source d'inspiration pour les vôtres.

• Les enfants ont tendance à passer beaucoup de temps à jouer sur le sol, alors optez pour un revêtement de sol souple là où c'est possible, ou assurez-vous que les tapis ont une sous-couche antidérapante. Évitez tout ce qui est de couleur claire car l'accident occasionnel est inévitable !

• Les murs et les portes seront aussi soumis aux accidents alors optez pour une finition lavable comme le Clean Extreme.

• Jetez un coup d'œil au logiciel de peinture virtuelle Crown et visualisez vos idées de couleurs préférées sans toucher un pinceau. Disponible gratuitement en ligne, il est adapté pour être utilisé avec des enfants à condition que vous n'ayez pas besoin de votre ordinateur ou tablette sous peu !

• Testez toujours les associations de couleurs que vous prévoyez d'utiliser avec des pots de test, juste pour vous assurer que c'est ce que vous voulez vraiment avant de commencer à peindre tous les murs.

• Rappelez-vous que les enfants ont leurs propres préférences en ce qui concerne les couleurs. Laissez-vous faire, vous pourriez être surpris du résultat !

 

Publié le 23/01/2018 Home, Tendances déco 0 4341

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0