La couleur de l'année 2022 : inspirée par la nature

La couleur de l'année 2022 : inspirée par la nature

Dans un rapport publié par Fixr.com, 49 experts en décoration intérieure ont commenté le choix des marques de peinture à propos de leur couleur de l'année 2022. "Chaque couleur a son heure de gloire, et il semble que ce soit le cas du vert cette année" déclare l’un d’eux.

Contrairement aux années précédentes, une tendance commune s'est dégagée. Les huit producteurs de peinture dans le rapport de Fixr.com ont tous opté pour des tons naturels. En outre, sept marques sur huit ont choisi le vert. Les tons varient de vifs à calmes, et de froids à chauds. Malgré les différences de tons, le raisonnement qui sous-tend les choix semble être assez clairement identique.

Les 49 experts dans le domaine de la décoration d'intérieur et de l'aménagement de la maison interviewés par Fixr.com offrent un regard unique sur ces couleurs, les raisons de leur sélection, ainsi que des conseils et des suggestions sur la façon de les intégrer dans votre maison. Fixr.com a voulu savoir lesquelles, selon eux, auront le plus de succès auprès des particuliers et pourquoi, et également quelles sont leurs préférences personnelles en tant qu'experts en décoration intérieure.

Que vous souhaitiez prendre un nouveau départ avec ces couleurs, comprendre ce qui pourrait être à l'origine de cette tendance en matière de décoration d'intérieur, ou comprendre les différences entre les couleurs de l'année 2022, nous vous invitons à parcourir leurs idées, choix et suggestions.

  

Quelles sont les couleurs de l'année 2022 des marques de peinture ?

Dans ce rapport, Fixr.com a demandé aux experts de commenter et d'analyser les huit couleurs ci-dessus, choisies par les grandes marques de peinture pour leur couleur de l'année. Il s'agit des couleurs suivantes : October Mist de Benjamin Moore, Evergreen Fog de Sherwin-Williams, Breezeway de Behr, Cypress Garden de Dutch Boy, Olive Sprig de PPG, Art and Craft de DunnEdwards, Guacamole de Glidden et Blanched Thyme de Valspar.

"C'est étonnant de voir que tant de fabricants et de fournisseurs ont choisi des teintes aussi similaires. Je pense qu'il s'agit d'une tendance qui dépasse la simple décoration d'intérieur !" Patti Johnson, de Patti Johnson Interiors

  

October Mist Benjamin Moore (PPG 1028-S)

  

Pourquoi y a-t-il une tendance si évidente dans la couleur de l'année 2022 ?

Bien que les réponses aient offert une variété de raisons, la plupart d'entre elles avaient une chose en commun : la pandémie. Ce que nous avons tous enduré au cours de la dernière année et demie a changé la vie de nombreuses familles et leur relation avec leur maison. Les maisons ont pris une nouvelle signification pour les gens qui se sont retrouvés à dormir, manger, travailler, étudier et vivre tous ensemble au même endroit.

L'aspiration des individus à sortir et à se reconnecter avec la nature semble être la graine qui a donné naissance à cette nouvelle tendance en matière de couleurs.

  

Evergreen Frog Sherwin Williams (J0.05.55)

   

Selon les experts, le vert est l’une des couleurs représentatives de la nature. Elle est considérée comme apaisante, sereine et liée à de nombreux éléments tels que le renouveau (le vert au printemps), la santé, le bien-être, la croissance et un sentiment de reconnexion avec nos maisons, et les uns avec les autres. Joe Nahem, de Fox-Nahem Associates, ajoute que ces tons de vert "...semblent bien s'accorder avec toutes sortes d'intérieurs et sont très apaisants - dans les moments où l'on a besoin de calme".

  

Blanched thyme Valspar

   

Ces couleurs inspirées par la nature peuvent également être représentatives du désir de beaucoup de faire entrer l'extérieur à l'intérieur. Comme l'explique Kevin O'Gara, fondateur de Kevin Francis Design, "...l'extérieur est devenu une source essentielle de détente et je pense que beaucoup de gens ont réalisé à quel point ils le prenaient pour acquis après avoir été plus souvent chez eux à cause de la pandémie. De plus, l'effort pour se reconnecter à la nature de manière plus importante avec des produits plus naturels, des marques durables et une consommation éthique est finalement traité moins comme une tendance et plus comme une orientation dont dépend notre avenir."

  

Breezeway Behr paints (77GY 68/066)

  

Les couleurs vertes sont également associées à l'écologie et au bio. Cela pourrait signifier que le vert en tant que couleur, pourrait être l'expression des aspirations actuelles en la matière. Selon Michelle Cortizo, de Cortizo Interiors, "les verts font référence à notre milieu et sont apaisants par nature. Qu'il s'agisse d'un mode de vie plus sain, de la préservation de l'environnement ou d'une alimentation plus biologique, le vert est devenu un élément central de notre mode de vie."

   

Guacamole Glidden

   

Quelle sera la couleur la plus populaire parmi les particuliers ?

On a demandé aux experts de choisir, parmi les huit couleurs, celle qui serait la plus populaire auprès des propriétaires. Les cinq premières couleurs sont October Mist, Evergreen Fog, Breezeway, Cypress Gardens et Blanched Thyme.

  

  

Couleurs préférées des designers pour l'année 2022

Lorsqu'il s'agit des préférences personnelles des experts, les couleurs sont plus variées que celles que les experts pensaient que les particuliers choisiraient. Bien que les trois premières couleurs - October Mist, Evergreen Fog et Breezeway - restent les trois premières, l'écart global est beaucoup plus large, les trois derniers choix obtenant plus de voix ici.

Cela peut s'expliquer par le fait que les décorateurs d'intérieur sont plus à l'aise avec les couleurs et les choix audacieux. Il est plus facile pour ceux qui travaillent avec les couleurs, les textiles et les finitions tous les jours de voir les connexions et de visualiser comment quelque chose va se comporter dans un espace. Par conséquent, alors qu'un particulier peut avoir peur d'un choix audacieux comme Guacamole ou d'une option sombre comme Art and Craft, les professionnels de l'aménagement intérieur peuvent envisager plus de façons de les incorporer dans leurs propres intérieurs.

  

  

Dans quelles circonstances utiliseriez-vous l'une plutôt que l'autre ?

La couleur peut être subjective, mais des éléments comme l'emplacement, la lumière et l'architecture peuvent avoir un impact important sur la façon dont une couleur se comporte dans un certain espace. Bien qu'il s'agisse principalement de nuances de vert, certaines sont plus claires, d'autres plus foncées, certaines plus froides, d'autres plus chaudes et d'autres encore plus dynamiques. Comme l'indique Todd Davis, de Brown Davis Interiors, "l'utilisation de chaque vert dépend vraiment de la lumière que reçoit une pièce, de l'usage auquel elle est destinée et, bien sûr, de sa situation géographique (Nord, sud, est, ouest). Une couleur comme October Mist est plus neutre et donne un soupçon de couleur et une couleur plus profonde comme Evergreen Fog est plus déterminante." Cela signifie que l'emplacement et le sous-ton peuvent faire une grande différence dans la façon dont une couleur est finalement perçue.

Dans un espace sombre, la perception d'une couleur peut être très différente de celle d'un espace éclairé par la lumière naturelle. Kevin O'Gara explique, "Lors du choix d'une peinture verte, les sous-tons sont très importants car le vert est une couleur qui peut se transformer très rapidement avec différents types de lumière. Les verts avec des sous-tons plus froids comme Breezeway de Behr auront l'air bleu pâle à la lumière naturelle, et vert à la lumière intérieure. Cela peut être magnifique dans une salle à manger où il sera très rafraîchissant pendant la journée, et plus confortable durant la soirée. Les verts comme le Sherwin Williams Evergreen Fog paraîtront plus gris sous l'éclairage intérieur, mais auront toujours une belle profondeur subtile à la lumière du jour, je le recommanderais donc pour un espace de vie."

Le style joue également un rôle, certaines couleurs s'adaptant mieux aux cadres champêtres, et d'autres fonctionnant mieux dans une maison moderne. Selon Veronica Soloman, de Casa Vilora Interiors, "cela dépend du style que je cherche à créer. Je pourrais utiliser Breezeway ou October Mist de Behr dans un espace plus moderne, alors que j'utiliserais Blanched Thyme de Valspar dans un style plus traditionnel ou campagnard". Barbara Segal, de Barbara Segal & Associates, est d'accord : "Olive Spring, PPG tend vers le jaune, ce qui en fait un choix pour un espace plus traditionnel ou historique, mettant en valeur une variété de tons de bois".

Tout cela signifie que si, à première vue, vous pouvez voir beaucoup de vert, il y a aussi beaucoup de subtilités en jeu qui peuvent faire ou défaire une couleur lorsqu'elle est utilisée dans un espace spécifique.

Vous cherchez plus de photos d’inspiration ? Cliquez ici

Vous voulez voir de près quelques verts de la gamme Paint Trade ?

Vous avez une référence d’une autre marque de peinture ? Cliquez ici

Publié le 26/04/2022 Home, Tendances déco, Inspiration couleur 0 1918

Laisser un commentaireLaisser une réponde

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire.

Blog categories

Derniers commentaires

Pas de commentaires

Recherche dans le blog

Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0