Les peintures de rénovations V33 sans décapage ni ponçage

  • renovation-peinture.jpg
  • v33-peinture
Les peintures de rénovations V33 pour rénover facilement votre intérieur sans trop de préparation. Faites votre choix parmis les peintures suivantes:

       

La nouvelle gamme de Peinture V33 Rénovation perfection pour tout peindre sans poncer

Repeindre les meubles de la cuisine, rendre un coup de jeune à la salle de bain ou rénover un escalier… vous pouvez rénovez toutes les pièces de la maison avec les peintures Rénovation Perfection de V33 qui ne craignent ni les taches, ni les chocs, ni l’eau et adhèrent sur tous les supports.

Vous êtes sûr que le résultat sera beau pour longtemps. Chaque peinture intègre selon votre projet les technologies « Teflon », « Aquaresist » ou « Céramique » pour offrir une durabilité optimale sur tous les supports et tous les matériaux.

  

Documents à télécharger

Nuanciers Rénovation Perfection®

Guide Peinture de Rénovation Perfection®

  

N'HÉSITEZ PLUS, TESTEZ !

Un doute sur votre couleur, envie de compléter une décoration, besoin d'un petit format pour une retouche... Découvrez les testeurs 75ml Peinture de Rénovation Perfection Cuisine et Salle de bain.

testeur-cuisinetesteur-salle-de-bain

  

perfection-v33

 

Les peintures de rénovation 3V3 ont des caractéristiques communes :

Résistance extrême

Le film de peinture forme un maillage en surface, empêchant eau, graisses, détergents ou cosmétiques de tacher le support.

Imperméabilité parfaite

Le film de peinture forme une barrière qui imperméabilise la surface. La peinture peut rester en immersion dans l’eau sans s’altérer.

Haute durabilité

Le film est suffisamment résistant pour ne pas s’altérer sous les coups d’éponge, passages répétés et chocs divers.

  

L’approche par projet des peintures V33 de rénovation :

1. La peinture Rénovation perfection Cuisine :

Grâce à sa technologie Teflon, la peinture Rénovation perfection Cuisine procure une haute résistance aux rayures, une haute lessivabilité, adhère sur tous les matériaux et résiste à la chaleur.

Elle s’applique directement sur tous supports sans primer :

En complément, contre les rayures, graisses et taches sur les surfaces les plus sollicitées, un vernis plan de travail optimise la résistance de la peinture Rénovation perfection Cuisine. Grace à la technologie céramique, ce vernis offre une résistance accrue aux rayures, taches de graisse, produits ménagers ainsi qu’à la chaleur.

2. La peinture V33 Rénovation perfection Salle de bain

Les peintures Rénovation perfection Salle de bain de V33 vous garantissent une étanchéité à l’épreuve de toutes les tempêtes grâce à un seul produit qui s’applique à la fois sur les murs et le mobilier de la salle de bain :

3. La peinture Rénovation perfection Sols et escaliers

Vos sols aussi ont droit à une cure de jouvence. Les peintures Rénovation Perfection de 3V3 vous offrent une solution durable pour rénover tous vos sols grâce à un produit unique pour :

   

4. Préparateur planchers et escaliers 3V3 perfection

En complément, il existe deux préparateurs qui éliminent les contraintes les plus courantes :

  1. Pour les sols en bois, le Préparateur Planchers et Escaliers contre la remontée de tanins et la rouille
  2. Sur les sols en pierre, carrelages, … Le Préparateur Sols carrelés améliore l’accroche sur les supports non-poreux

preparateur.png        MEV_PREPA_Planchers%20escaliers_750ml_BE

      

     

Ce qu’il ne faut pas faire lors de la mise en œuvre de la peinture V33 Rénovation :

  • Ne pas utiliser de l’acétone, du thinner ou du white spirit pour le lessivage. Ces produits aident à dégraisser mais pas à lessiver votre support. La graisse diluée laisse un film gras en surface. Pour lessiver, il est conseillé d’utiliser un nettoyant à base de soude.
  • Ne pas secouer le pot de peinture en guise de mélange ou appliquer sans avoir mélangé la peinture. Les pigments ont tendance à aller au fond du pot, il est donc indispensable de mélanger avec un mélangeur ou une baguette large pour faire remonter ces pigments et bien homogénéiser votre peinture.
  • Ne pas appliquer directement sur le support non préparé. Avant toute application de la Peinture de Rénovation V33, votre support doit être préparé et propre. Il est donc indispensable de respecter l’étape de préparation.
  • Ne pas appliquer au-delà de 25°C ou faire des courants d’air pour que la peinture sèche plus vite. Une peinture qui sèche trop vite risque de se décoller, de cloquer et peut faire ressortir vos traces de reprise.
  • Ne pas revenir sur un projet en cours de séchage ou arrêter l’application au centre du support, sinon vos traces de reprise seront visibles.
  • Ne pas solliciter votre support (chocs, taches, lessivages…) les trois premières semaines. La performance et la résistance optimales de la Peinture de Rénovation V33 sont obtenues après trois semaines, il est donc recommandé de respecter ce délai.

   

Questions fréquentes à propos des peintures Réno V33 :

  • Je viens d’ouvrir le bidon, ça n’est pas du tout la même couleur que le papillon ?

Il faut tout d’abord bien mélanger avec une spatule pour rendre le mélange bien homogène. Ensuite, appliquer la peinture, elle va foncer au séchage. Enfin, suivant l’éclairage, l’environnement, les autres couleurs dans la pièce, la perception de la teinte peut varier.

  • Les peintures de la gamme RENOVATION PERFECTION CUISINE peuvent-elles être teintées ?

Oui, en utilisant des colorants universels compatibles avec les peintures à l’eau, et en ne dépassant pas 5 % de colorants dans la peinture et sachant que les pigments initialement présents dans le pot auront une influence. Toutes les teintes ne peuvent donc pas être reproduites.

  • Deux teintes d’une même peinture peuvent-elles être mélangées ?

Oui, on peut par exemple éclaircir une couleur en y ajoutant la variante blanche. Il est néanmoins recommandé de s’assurer de réaliser une quantité de mélange suffisante en une seule fois pour pouvoir réaliser l’intégralité d’un chantier en une fois et éviter des traces de reprises ou des différences de teinte.

  • J’ai peint mon parquet avec la peinture Réno parquet escalier. Dois-je la protéger avec un vitrificateur ?

Non, ce produit est résistant aux taches, aux chocs, aux rayures et à l’abrasion, il ne nécessite pas d’être protégé. Il doit toutefois être nettoyé avec des produits doux.

  • Une sous-couche spéciale faïence est-elle nécessaire avant l’application d’une peinture Rénovation Perfection de 3V3 ?

Non, la peinture s’applique directement sur le support (préalablement nettoyé), sans sous-couche. Il n’est d’autre part pas possible de garantir l’adhérence de la peinture sur une sous couche concurrente.

  • Pourquoi la peinture RENOVATION PERFECTION CUISINE s’écaille-t-elle suite à un choc, lorsqu’elle a été appliquée sur un meuble de cuisine verni ?

Il y a plusieurs raisons possibles :

  1. Le nettoyage n’a pas été correctement réalisé : nettoyage insuffisant, ou avec un produit non adapté. Il est impératif de lessiver avec un nettoyant à base de soude et de bien rincer.
  2. L’égrenage de l’ancien vernis n’a pas été réalisé ou a été insuffisant : il est indispensable d’égrener les anciens vernis et les plastiques avant l’application de la peinture.
  3. Le temps de séchage complet n’a pas été respecté : la peinture est parfaitement adhérente et résistante 20 jours après l’application. Il faut donc veiller à ne pas trop solliciter les supports durant les trois premières semaines.
  • La peinture RENOVATION PERFECTION CUSINE peut-elle s’appliquer au pistolet ?

Oui, il faut alors faire une dilution de la peinture avec 5 à 10% d'eau.

Une sous-couche bois est-elle nécessaire avant l’application d’une peinture sur le bois ?

Oui, en cas d’application sur des bois taniques nus (chêne brut ou poncé) et surtout avec les teintes claires. Dans les autres cas, la peinture peut être appliquée sans sous-couche.

  • Est-ce que la peinture RENOVATION PERFECTION SOL sont compatibles avec un chauffage au sol ?

Oui, il faut juste veiller à arrêter le chauffage au moins une semaine avant la mise en peinture, et le remettre en route progressivement 15 jours après l’application.

  

Questions fréquentes à propos de l’additif pour peintures Réno V33 :

  • Combien de temps le mélange peinture + additif est-il utilisable ?

La performance du mélange est parfaite pendant 10 jours. Au-delà, le mélange perd une partie de ses performances, mais la peinture peut être utilisée sur des supports moins sollicités

  • Peut-on mettre l’additif dans une autre peinture ?

Non. La technologie « Additiv System » des peintures Réno 3V3 pourrait ne pas être compatible avec d’autres résines. D’autre part, la résistance du mélange est également apportée par la combinaison avec les polymères de la peinture.

  • J’ai oublié de mettre l’additif dans la peinture, est ce grave ?

L’additif permet l’adhérence et la résistance de la peinture. Sans l’additif, sur une surface très sollicitée (intérieur de douche carrelé, plan de travail…) la peinture sera moins performante. Dans ce cas, pour une bonne durabilité, retirer la peinture et refaire le travail cette fois avec l’additif.

Si la peinture a été posée sur un support poreux (bois brut, plaque de plâtre…) remettre une couche supplémentaire avec l’additif.

 

Questions fréquentes à propos du vernis plan de travail V33 :

  • Sur mon plan de travail, le vernis n’est pas résistant. Que se passe-t-il ?

Le vernis atteint toutes ses performances après 20 jours de séchage. S’il est bien sec, vérifier le rendement : appliqué en trop faible épaisseur la résistance ne sera pas suffisante. Deux couches sont nécessaires pour une résistance parfaite.

  • Combien de temps faut-il attendre entre la peinture et le vernis ?

Il faut patienter environ 12 heures pour protéger la peinture. Il ne faut en revanche pas attendre trop longtemps (moins de 48 h), afin d’assurer une bonne adhérence entre la peinture et le vernis.

  • Le vernis est-il résistant à la chaleur et apte au contact alimentaire ?

Le vernis résiste à une température jusqu’à 100°c et possède un certificat d’inertie chimique, qui garantit l’innocuité pour des aliments en contact 2 heures avec le support traité.

 


Récemment vus

Pas de produits

Menu

Comparer 0